Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Nov

"The answer man"

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Vidéos intéressantes

http://www.chickflickreviews.net/wp-content/uploads/2009/12/answerman.jpg

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un film que je viens tout juste de voir. 

Ce film s'appelle "The answer man" où en français traduit par moi : L'homme qui répond. (Ou l'homme aux réponses)

Ce film raconte l'histoire d'un auteur à grand succès, qui a écrit un livre qui s'appelle "Dieu et moi". L'ouvrage s'est vendu à des millions d'exemplaires. Harlen, notre héros, se cache cependant depuis 20 ans, car il déteste "être le type qui a toutes les réponses" parce qu'il parle à Dieu. Il ne s'est jamais exprimé en public et n'a jamais signé d'autographe pour ses livres. Il se cache chez lui en lisant tous les livres sur la spiritualité qu'il trouve, pour ensuite aller les revendre dans une librairie. C'est une comédie romantique, donc forcément il rencontre une belle jeune femme avec un enfant qui va le faire sortir de son trou. (On se doute toujours de la fin du film, donc je n'ai rien dévoilé lol)

Harlen s'est aigri au fil des années et cache à tout prix son identité au yeux du monde. Lorsque son facteur se rend compte que c'est lui, il ramène sa famille qui lui chante une chanson devant sa porte et ils se reçoivent un seau d'eau... 

J'ai bien aimé ce film, bien au delà de la romance qui en est le fil conducteur. Mais ce film m'a aussi poussé à me poser pas mal de questions. Cet homme ressemble en tous points à Neale Donald Walsh (auteur de Conversations avec Dieu), bien que son histoire soit différente et que Neale se montre partout où il passe... Et n'est pas "aigri" comme le personnage du film...

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis Neale Donald Walsh, mais lorsque le matin j'ouvre ma boite mail et que je lis les messages que je reçois, j'avoue qu'il m'arrive de me poser certaines questions. 

Aujourd'hui, tout le monde a besoin de réponses. Tout le monde a besoin de savoir ce qu'est la vie, ce que nous faisons là et ce qu'il a été "prévu" pour nous. Tout le monde a donc des questions à me poser. Je suis au fil des jours et des articles de ce blog, devenue un instrument à réponses. Bien malgré moi, je dois l'avouer. Je répond à des milliers de questions toutes différentes les unes des autres. Et chaque fois, avant de répondre, je me demande bien ce que je vais pouvoir répondre, et il m'arrive même de "pester" en me disant "Mais d'où il a cru celui là que j'aurais une réponse à lui fournir ?" et je m'éloigne, un peu déprimée de ne rien savoir répondre. 

Et puis la magie opérant, je retourne sur ma boite mail, je me pose, et là les mots coulent tout seuls. Les mots s'inscrivent dans ma tête et je trouve la réponse qu'il me faut donner. (Je ne parle pas des questions de voyance, là c'est tout autre chose...)

Je n'ai pas de "connexion" automatique avec mes guides pour chaque mail, et je ne saurais pas dire d'où sortent ces réponses là, mais elles sortent, et une fois ma boite mail refermée, je ne me pose pas plus de questions que ça. J'ai agis, et ça s'arrête là.

J'y repense souvent, lorsque les gens me répondent et me disent que j'ai changé leur regard sur les choses, que je les ai aidé quelque part à mieux vivre et à accepter ce qu'ils vivent au quotidien. C'est ma plus grande fortune.

Lorsque je demande à mon guide si ces réponses viennent de moi ou d'eux, il me répond que cela vient de moi. Mais cela me met une pression énorme sur les épaules, et c'est là que la peur de "mal faire" s'installe. Je pense que c'est pour ça que je peste souvent le matin et que je me mue en une sorte de Dr House mal luné.

Une consultante m'a dit une fois en souriant "Il y a toi, et le reste du monde"

Suis je à part ? Non je ne le pense pas. Je n'estime pas avoir été élue de quelque façon que ce soit en étant médium. Les plus grands éveillés ne sont d'ailleurs pas médiums. Ils ne sont connectés qu'à eux mêmes. Peut être que c'est simplement ça que je fais lorsque je donne mes réponses. Je vais chercher à l'intérieur. Nous devrions tous faire ça en fait, mais les consciences ne sont pas encore assez ouvertes pour le faire. 

Comme si en fait j'étais l'instrument de quelque chose, mais sans vraiment savoir quoi. Je ne préfère pas savoir quel est ce "quoi" sinon je vais céder à la peur et me planquer une nouvelle fois sous ma couette, bien au chaud. 

Je n'ai pas non plus envie de dire "Hey venez tous par ici les gens, j'ai toutes vos réponses" parce que ce n'est pas le cas. De plus en relisant ce que j'écris, ce ne sont pas des réponses vraiment, ce sont des portes ouvertes vers des réflexions que les gens doivent avoir pour se connecter par eux mêmes. 

Si on résume brièvement, ce sont des sortes de coups de pieds au cul que je donne, avec des chaussons en moumoute pour ne pas que cela fasse trop mal. Les gens réfléchissent et puis reviennent vers moi pour me remercier de les avoir lancé sur une voie qu'ils n'avaient pas entrevue jusqu'alors. (où certains ne répondent rien en se disant "Elle est complètement barrée celle là" lol)

Alors je crois que je vais continuer à tenter de vous donner des réponses, au fur et à mesure que je pense les avoir trouvées. Et je vais travailler sur mon petit côté Dr House, en y ajoutant une bonne dose de Wilson, avec les attributs féminin du Dr Cuddy... Tout en atténuant mon petit "Sheldon Cooper" intérieur... BAZINGA !

Un jour à la fois !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Sheldon Cooper est le personnage principal de la série "The Big Bang Theory" qui est une série qui parle de geeks... Et qui est l'une de mes séries préférées... Je ressemble vraiment beaucoup à Sheldon au quotidien... lol (Le mythe s'effondre ! arf !)

Commenter cet article

Nolwenn 04/11/2010 18:25



J'ai eu une meilleure traduction pour le titre en tête plus tard dans la soirée mais je n'avais pas le courage de me relever lol "Monsieur réponse-à-tout".


Vis chaque jour comme il vient, apprécie ce que l'on t'apporte et ce que tu donnes, et c'est aussi toutes ces petites et grandes "illuminitations" (je trouve) qui donnent envie de continuer dans
cette voie.



Biche 04/11/2010 11:32



Ménage toi surtout ! On t'aime !



noel 04/11/2010 10:03



Bonjour Alice


Je connais le film qui est une comédie avec pour trame cet écrivain et Dieu .Tout le monde fonction de ses propres croyances à besoin de savoir de quoi demain sera fait et au travers de personnes
telles que toi on en sait un peu plus sur notre devenir à XX mois ou an ,toutefois certains ne peuvent plus faire quoi que ce soit sans consulter et je comprends que de ton coté certains mails
deviennent 'etouffants' mais je sais aussi que tu as la réponse ou du moins un début pour te preserver .Bonne journée à toi et c'est toujours un plaisir de lire tes bulletins


Un peu de pub ,j ai fais des photos au salon du chocolat que j ai mis sur mon blog cela devrait te permettre de bien démarrer ta journée :))



Tikaoos 04/11/2010 10:01



Oui Alice ta gentillesse e tton bon services, sont toujours des petits plaisirs ...


Continues et encore Merci...


 


BizBiz



Franck Pellé 04/11/2010 06:32



Bonjour Alice,


Les coups de pied avec les chaussons, ce n'est pas toujours le cas......ça fait quelque fois mal.


Il y a des mouvances religieuses qui disent que l'infiniment petit est l'infiniment grand, en d'autres mots, que l'univers intérieur est l'univers et qu'en cherchant au fond de soi peut trouver
des réponses.


Je pense que vous êtes "inspirée". Mais ne pas avoir les réponses à tout est une bénédiction, c'est le mystère qui rend les choses belles et attirantes. Il en faut une pincée.


Vous sentez vous prête à devenir une guide sur cette terre ?


Sincèrement


 



Nolwenn 04/11/2010 06:07



Je traduirais le titre par "l'homme réponse-à-tout" ;)


Tu comprends pourquoi je te l'ai conseillé et pourquoi j'ai pensé immédiatement à toi ? C'est rigolo car je suis passée complètement à trois milles lieues du côté romance (je l'ai vu hein mais ce
n'est pas ce qui primait quand je l'ai regardé). J'ai été touché par le rôle de Harlen, tout le monde attend de lui qu'il ait toutes les réponses possibles et inimaginables car "Dieu lui a parlé"
(et au final, je trouvais toujours ses réponses très... logiques, dans ma logique du moins), mais aussi le personnage d'Elizabeth, qui soigne les gens juste parce qu'elle est heureuse de
les voir repartir de son cabinet beaucoup mieux qu'ils n'étaient en entrant. Elle était née pour ça, et a juste fait ce qu'elle avait à faire en ce sens.


Bref, j'ai beaucoup aimé le film ;) Et dans un registre qui n'a absolument rien à voir, tu aimeras "the secret life of bees" à mon avis.


Bisouilles ma chérie

jardin zen 04/11/2010 06:00



et quand on connait son choix kharmique , tout s'éclaire et la vie plus simple ...


je comprends la pression que tu subis .....
belle journée .....
bizzzzzzzzzzzzz



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !