The biggest picture
Bonjour mes anges !!!
Y'a un truc sur lequel je m'interroge beaucoup ces derniers temps. Même si je sais que mon cerveau est trop "petit" pour comprendre tout ça, et que comme tout bon humain qui se respecte je n'en utilise pas 1/10 ème de ses capacités.
Tout est relié.
La moindre petite chose que l'on fait induit un millier de conséquences.
Je prend souvent pour expliquer ça l'exemple d'un coup de téléphone.
Cela implique deux intervenants. En apparence.
J'appelle ma mère par exemple. On va parler de tout et de rien. Parfois de choses plus profondes. Cela va peut être changer ma vision des choses ou la sienne sur l'un des sujets que l'on va aborder, quel qu'il soit.
Mais cela va aussi impliquer un millier d'autres choses. En utilisant mon téléphone portable, je vais actionner un truc sur mon forfait. Mon temps de communication va réduire, cela va faire travailler un grut chez mon opérateur de téléphone, qui va gérer mon dossier informatique. Mais cela va aussi faire travailler le type qui répare les réseaux. Ce qui va géner les oiseaux qui ont envie de roucouler sur les lignes de téléphone. Qui iront s'amuser ailleurs. Peut être que l'un deux va "lâcher du leste" sur un serveur de bar. Cela va influencer son humeur du jour et donc sa relation avec sa femme, qui elle même va s'en prendre (ou non) aux enfants. Qui vont filer une baffe au chien, qui le lendemain matin ira mordre le facteur. Etc. Etc.
Et il se passe pareil pour tout ce que l'on fait, ou ne fait pas, dans la vie.
Chaque acte a une répercution dans l'Univers.
Quand on regarde la télévision, tranquillement installé dans son canapé. Idem. On va influencer l'audimat. Blablabla.
Ce sont des exemples matériels.
Si l'on ne fait rien. Seulement méditer par exemple. Il en sera de même.
Avec nos pensées, nous influençons la matière. L'eau étant l'un des premiers réceptacles de nos pensées.
J'ai vu il y a longtemps un film intitulé "What the Bleep do We Know" qui reprend des expériences scientifiques faites avec l'eau à un moment donné. Les scientifiques ont analysé les réactions de l'eau à différents mots collés sur les bouteilles.
Lorsque c'étaient des mots reliés à l'amour, l'eau a réagit avec de magnifiques formes que l'on pouvait voir au microscope. Souvent en fractales d'ailleurs.
Lorsque c'étaient des mots comme "colère" par exemple, l'eau ne réagissait plus du tout de la même façon. Et les fractales ont laissé place à une réaction toute brouillée.
L'importance de la pensée ou même des mots a donc été prouvée. Et à partir de ça, on peut se dire que le corps humain étant constitué de 70% d'eau... Chaque pensée d'amour que l'on ressent se répercute dans notre corps à très grande vitesse. Et inversemment. La colère se déploit elle aussi à vitesse grand V.
Nos pensées influent donc sur nos corps, mais aussi sur l'eau de toute la planète. Cela peut provoquer lorsque beaucoup de monde a peur ou est en colère, des averses, des orages... Des tsunamis.
Avec l'approche de 2012, et tous les trucs sur la fin du monde, les gens ont peur, les gens sont stréssés. Les gens pensent "peur" et "stress". Les gens envoient des informations à l'eau et donc cela crée des catastrophes. Via "l'inconscient collectif".
Tout cela suite à une simple pensée que l'on émet sans vraiment savoir ce que l'on fait, juste l'espace de quelques minutes. On ne pense pas que cela va influencer ou induire quoi que ce soit. Pourtant, si.
Chaque décision que l'on prend, si petite soit t'elle, et ce même si en apparence elle n'implique rien, a une répercution.
C'est en ça que je m'interroge sur la présence ou non d'un libre arbitre ici bas.
Il y a encore un an et demi, j'aurais hurlé en entendant dire que nous n'avions pas de libre arbitre. Aujourd'hui, je me range du côté de ceux qui disent que nous n'en avons pas.
Le simple fait de s'accorder à dire qu'il n'y a pas de hasard implique qu'il n'y ai pas de libre arbitre.
Pas de hasard, implique que tout soit prévu et déterminé à l'avance, par une instance supérieure. Avant même que l'on ait pris une décision, l'Univers sait déjà quelle décision nous allons prendre, car tout ce que nous avons vécu jusque là nous a mené exactement à l'instant T ou nous sommes en train de prendre cette décision. Et tout ce que nous avons vécu dans la vie jusque là va nous influencer pour la prise de cette décision.
Donc oui, en apparence, nous prenons des décisions. Mais aucune de ces décisions n'est neutre. Et chaque décision prise dans la matière se répercute partout. Pourtant au quotidien, nous n'avons absolument aucune idée de ce qui se trame derrière chaque décision que l'on prend. Là haut, ils savent, l'Univers sait. C'est la "biggest picture" à laquelle nous n'avons pas accès. L'image plus grande que seul l'Univers connait et qui est trop petite pour nos petits cerveaux humains.
Les fameux rouages de l'Univers dont je vous parle souvent, qui sont trop compliqués pour que l'on puisse les comprendre.
Mais ne pas avoir de libre arbitre vraiment, ou en avoir seulement l'illusion, déculpabilise beaucoup.
Se dire que le facteur s'est fait mordre le fessier juste parce qu'on a appelé sa mère, ce serait un poid très lourd à porter au final... lol
Mais se dire qu'il y a une raison pour laquelle le facteur s'est fait mordre, bien que nous ne la connaissons pas, alors là, c'est plus compréhensible. Peut être même que cette raison, c'est qu'on nourrisson qui passe par là dans sa poussette va se marrer 10 minutes en voyant le facteur courrir partout et sauter les clotures. Après tout... Nous n'en savons rien !
Et quelque part, ne pas connaitre cette fameuse "biggest picture" ou "master plan" permet de conserver un peu de magie dans la vie. On peut continuer à se délecter des surprises qui nous ont été réservées, sans se soucier trop du pourquoi du comment. Si nous savions tout, il n'y aurait aucune raison de rester sur terre. Expérimenter une vie sans surprises, ce serait expérimenter une vie sans saveur.
Et l'important dans tout ça, c'est nous. Nous sommes incarnés en ce moment même pour participer tous au même niveau à ce master plan. NOUS, pas quelqu'un d'autre. Nous, aussi petits que nous pensons être, nous avons la même mission. Être les personnages de tout ce grand schmilblick là. Et nous n'avons rien à faire de spécial si ce n'est exister. Continuer comme d'habitude à faire exactement ce que l'on fait d'ordinaire. Prendre de petites ou grandes décisions. Tout en sachant que la plus grande des décisions que l'on va prendre dans sa vie n'a au final pas plus d'influence qu'une toute petite (acheter le pain par exemple) car peu importe ce que l'on fait, cela implique tout autant de choses, quelque part, dans l'Univers.
Au moment de prendre une décision "importante" pensez simplement que peu importe la décision qui sera prise, elle sera forcément exactement celle que vous deviez prendre. L'Univers a tout prévu, et parait t'il qu'il est parfait...
Acheter du pain ? Ou accepter une offre d'emploi au Vénézuela ? Les répercutions sont les mêmes aux yeux de l'Univers. Pas pour nous certes, mais pour eux là haut, cela tout a autant de valeur... Et tout chose s'imbrique dans une nouvelle chose. Pour former un grand TOUT.
Y'a des jours ou je me dis qu'on se prend beaucoup la tête pour rien au final ! hihihi
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Commenter cet article
Franck 19/05/2011 12:14
Alice Kara Medium 19/05/2011 15:19
marie 18/05/2011 19:45
Magal0u Aerin 18/05/2011 19:03
Charline 18/05/2011 11:28
Sylvie 18/05/2011 09:39
Ananas 18/05/2011 08:20