Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

The bright side of the mÔ_ôn ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

376470_139275982848727_100002989777252_178397_912694581_n--.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

En ce moment, comme je rattrape mon retard de mails (En fait c'est Poulet qui est là depuis quelques semaines qui m'aide, parce que sans aide... Ma boite mail était devenue aussi bordélique qu'une maison avant le passage de Danièle et Béatrice de "C'est du propre"... Bref.) du coup, j'ai moins de temps pour écrire ici. 

 

Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la tendance du moment. 

Les énergies et tout le schmilblick. 

 

Après un méga nettoyage, qui continue toujours pour beaucoup d'entre nous (rien n'est jamais vraiment terminé quand l'Univers est aux commandes lol) et après le vide qui s'en est suivi, nous revoilà à l'arrêt. 

Après un départ prometteur sur les chapeaux de roue en début de mois, quelques petits sursauts en cours de route, pouf pouf pouf... Plus rien. 

Nous sommes en pleine traversée du désert. Again. 

 

La tendance est à l'introspection. La découverte de soi. L'acceptance. 

On vide les placards, on vire les araignées au plafond et on inspecte les travaux finis. 

 

Le petit hic dans l'histoire, c'est que lorsque l'on est en mode "pause" on a plein de temps pour actionner la moulinette mentale. Et cela peut donner des résultats catastrophiques. 

La peur, même lorsque l'on travaille dessus n'est jamais bien loin. Revenant toujours pour nous titiller le mental avec deux trois petites pensées flipettes bien en vue. 

 

Et c'est là que le bas blesse. 

 

J'observe cette peur, qui s'immisce un peu partout. 

 

Beaucoup la verbalisent haut et fort sur les réseaux sociaux. 

Je ne compte plus le nombre de statuts facebook ou de tweets qui passent du côté obscur de la force. 

 

Je le vois aussi dans mes consultations. 

C'est aussi souvent pour ça que j'ai du mal à traiter mes mails. 

J'ai beaucoup d'empathie. A un point presque inimaginable.

Je reçois beaucoup de mails de gens qui sont perdus et qui ont besoin d'aide. Ils sont souvent dans un profond désespoir. Ils ont besoin de se confier, et je lis tous les messages. 

 

A chaque message, je me retrouve plongée dans le même désespoir que ces gens là. 

Je partage leur peine, leurs deuils, leurs souffrances. Qu'elles soient physiques ou psychologiques. 

Je sais ainsi que tous les matins, en ouvrant ma boite mail, je vais être submergée par des dizaines d'émotions différentes, qui ne m'appartiennent pas. 

Mais j'ai toujours l'agréable surprise d'y trouver aussi des messages d'encouragements, des petites pensées agréables, des réactions sur mes articles. Cela me permet de tempérer un peu, d'équilibrer le tout.

Je ne sais pas par quelle forme de "magie" mais après m'avoir écris, les personnes ressentent un soulagement. 

 

Le fait que je me commette autant et que je partage beaucoup ici de "ce que je suis", met les gens en confiance, ils se sentent proches de moi, et c'est quelque chose que je n'échangerais pour rien au monde. 

 

Vous êtes nombreux à vouloir développer vos capacités médiumniques. 

Vous me partagez vos peurs, vos appréhensions, et aussi (très souvent en ce moment) les situations de discriminations auxquelles vous faites face. 

La médiumnité, bien qu'elle soit aussi vieille que l'humanité elle même, reste encore un grand mystère. 

 

Chacun y a été de son point de vue, et les points de vue diffèrent tellement qu'il est difficile encore aujourd'hui de se faire une vision précise de ce qu'est cette capacité. 

Il existe une forme de médiumnité... Par personne. lol

 

J'entends régulièrement "Je n'ai pas tes capacités", "Je ne suis pas à ton niveau" etc.

 

Ce n'est absolument pas vrai !

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce que je fais parait impressionnant mais ça ne l'est pas du tout. 

 

Pour développer la médiumnité, ou les intuitions, la chose la plus importante est de rester toujours du côté lumineux de la force. 

Il faut avoir une totale confiance en la vie. 

Bien sûr, nous sommes humains, nous avons le droit d'avoir des coups de mou, mais il faut tenter de ne pas les laisser durer trop longtemps. Comme je le dis souvent, les vibrations des guides etc, sont dans une énergie remplie d'amour. Pour se connecter à eux pleinement, il faut s'élever à leur niveau. Dégager autant de lumière qu'eux, et rester dedans. 

Plus on va être lumineux, plus ils pourront se connecter à nous. Cela leur demande moins d'énergie, moins d'efforts, et même si ils sont toujours présents pour chacun de nous, quoi que l'on fasse, c'est bien de ne pas leur laisser à faire tout le boulot. 

 

Transpirer l'amour, par tous les pores de la peau. Ne plus faire qu'un avec eux. 

 

C'est ainsi que l'on peut arriver à accepter totalement cette capacité en nous, et la communiquer. Cela nous évite aussi les discriminations dont je parlais plus haut. 

Je cultive l'amour et la lumière en moi tous les jours. Et jamais je ne sens de discrimination. Pourtant, je suis très exposée, et je pourrais être considérée comme la plus folle de tous. (Mama follasse... lol)

Il n'en est rien. Tout ce que je dis est en accord avec ce que je suis et ça éloigne du coup toutes les critiques, et tous les jugements. Quand bien même il y en aurait, ils ne pourraient pas "s'accrocher". 

Les plus sceptiques qui passent par ici se mettent à douter. Ce n'est pas grâce aux preuves que je donne, parce que je n'en donne pas ici. En consultations j'espère que j'en donne un peu, mais ici, cela ne servirait à rien, et vu que c'est moi qui écris, il n'y a rien de vérifiable en plus... lol

C'est juste parce que je suis absolument pareille ici que dans la vie, il n'y a aucune différence. Mes énergies sont déroutantes, car elles sont vraies. Et c'est ça qui fait douter les plus sceptiques. Ce qu'ils lisent est identique aux informations énergétiques qu'ils reçoivent, même inconsciemment. 

 

Je vois beaucoup de personnes qui ne comprennent pas pourquoi leurs communications ne sont pas aussi "fluides" que celles que je distille ici. 

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités que moi, c'est juste qu'ils ont plus de mal que moi à conserver l'innocence de l'amour en eux. 

Il n'y a rien d'autre à faire pour ça que de garder confiance, même si comme moi, il arrive d'avoir besoin de râler à certains moments. Garder confiance, même dans les moments sombres. 

Même dans les moments ou nous avons l'impression d'être tiraillé, d'être malmené par les circonstances de la vie, par des grands ou petits évènements qui font mal par où ça passe. 

Être fort, ce n'est pas éviter chaque fois de tomber. C'est se relever à chaque fois. 

 

Sortir plus fort de chaque chose que la vie nous offre l'opportunité de vivre. 

 

Se relever, même trop, même mal. 

 

Toute personne qui arrive à être objective avec sa vie, pourra se rendre compte en faisant un petit bilan que l'Univers a mis sur sa route un mélange parfaitement équilibré de "bien" et de "mal". 

Toute chose étant relative. Chaque chose qui "arrive" est vécue différement par chacun. 

Ainsi, pour certains, la perception est différente. 

Un petit truc va paraître gros, un gros va paraître petit. 

C'est une immense construction du mental qui donne les perceptions. Et comme toute chose issue du mental, elle est illusoire, elle détermine la personnalité, ce que nous avons l'impression d'Être, mais pas ce que nous sommes réellement. 

 

Lorsque l'on se rend compte que toute perception (d'une situation) n'est qu'une construction du mental, alors rien ne parait véritablement "Bien" ou "mal". Tout est simplement "Ce que c'Est"

Et Ce qui Est, est forcément de l'amour. Même si en apparence, cela n'en prend pas la forme. 

 

L'Univers a une façon particulière de gérer la vie. 

 

Vous connaissez tous cette expression "Un mal pour un bien". 

L'Univers l'applique très souvent. Là où on ne l'attend pas, bien évidemment ;)

 

Ainsi, parfois il arrive que des personnes nous quittent (en amour ou en amitié ou whatever). Ce n'est pas forcément pour nous faire souffrir inutilement. Car rien n'est inutile. Tout sert. 

Ce peut être parce que l'Univers souhaite nous protéger de quelque chose, où encore qu'il souhaite faire de la place pour du nouveau qui va arriver dans votre vie prochainement. 

Il ne faut pas voir les choses telles que notre mental nous les envoie. Prenez toujours du recul, soyez l'aigle qui survole la fôret, et un peu moins le lutin qui court au milieu des arbres. Observez les choses différemment. 

 

La confiance totale en l'Univers nait lorsque l'on comprend que l'Univers nous aime profondément. 

Il ne nous souhaite aucun mal. 

Il ne souhaite pas nous voir souffrir. 

Il ne veut que notre bien. 

Même dans les moments sombres. Même lorsque nous sommes plongés dans une dépression. 

 

L'Univers ne cherche qu'une seule et unique chose. Nous faire allumer la lumière. 

"Allumer une petite bougie plutôt que de maudire l'obscurité" (Proverbe chinois)

 

Si on ne voit pas ça, si on pense que l'Univers ne fait les choses que pour nous pourrir l'existence, on s'enferme dans une pièce sombre. La lumière ne peut pas passer. 

Et c'est un cercle vicieux. 

 

Rester dans l'amour et la lumière permet de la dévoiler, de rayonner, d'instaurer un climat ambiant bénéfique autour de nous. 

Plus rien n'est pareil après ça, tout est beaucoup plus chouette. 

 

Il est important de toujours trouver pour chaque chose, la lumière et l'amour qui va avec. 

Pour chaque pièce sombre, il existe une bougie. Qu'il nous suffit d'allumer. 

 

Certains pourraient dire que je délire ou que je donne de faux espoirs. Ils ont raison. lol

Je ne peux promettre une vie s'écoulant comme un long fleuve tranquille, où rien de mal ne vous arrivera plus jamais. Je ne peux pas vous promettre que tout dans votre vie ira dans le sens où vous le souhaitez. Ce n'est pas de mon ressort. Mon travail à moi, ce que je fais, c'est vous donner des clefs pour virer la souffrance, je vous propulse vers d'autres systèmes de pensées, d'autres niveaux de conscience. Mais sans une aide de votre part, mon action reste veine. 

Je ne suis pas un superhéro. Je suis juste là pour montrer un exemple. 

Ce n'est pas forcément le bon, c'est juste un exemple. 

 

En cherchant à contrôler ce qui nous entoure, en ne souhaitant que des "bonnes choses", on va forcément être déçu. Ce n'est tout simplement pas possible. Il faut un équilibre. 

En modifiant notre perception de tout ce qui arrive, on replace les choses dans une autre énergie, beaucoup plus proche de celle des guides. On peut ainsi recevoir beaucoup plus de signes, beaucoup plus d'enseignements, beaucoup plus de communications. Et il n'y a plus jamais cette impression de "vide" dont vous vous plaignez souvent ;)

 

 

Tout changement commence d'abord par soi même. L'extérieur est le reflet de ce que l'on Est à l'intérieur. 

Ce n'est pas la vie qui vous chamboule, c'est ce que nous en faisons ;)

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

Commenter cet article

Isa 01/02/2014 11:28

Coucou !

Moi ce que j'aurai aimé c'est savoir COMMENT faire pour garder cet optimiste, cette confiance, cette lumière en nous ? Quand on essaie plein de choses pour aller de l'avant et que rien n'aboutit
comment on fait pour y croire encore ? ...parce que la physique est formelle là-dessus : une balle rebondit moins haut à chaque fois qu'elle retombe ... pour s'arrêter à un moment donné !!
Je ne veux plus de cachets, je ne prends plus ni anxiolytiques ni anti-dépresseurs, et la seule volonté de se dire "aller ne soit pas découragée" ne suffit pas ...
Une recette, une astuce, une potion, danser nue dans un champ au bord d'une mare à la pleine lune :-D ? (labradorite, tourmaline, obsidienne et autres consoeurs, j'ai déjà ! ;-) ) bref COMMENT
faire ? ;-)

Esperance ♥ 01/07/2012 13:22

Merci Alice pour cet article ... comme toujours il tombe à pic :)

Laure 01/07/2012 10:49

Coucou Alice,

Merci beaucoup pour cet article : il fait un bien fou!.

Bises;)

Laure

lore 30/06/2012 18:02

J'ai le souvenir d'un article de toi où tu disais que quand on parle à quelqu'un, ou qu'on le croise, on échange des énergies, des couleurs...
c'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'impression de vide, du tout... parce que je dois envoyer de la lumière à quelqu'un? Je sais que je ne dois pas me comporté en "maman", mais je pense que je
dois l'aider à voir le bon en lui en lui instilant un peu de ma lumière. Tu en pense quoi?

sareri 30/06/2012 17:08

bonjour alice,,
tu dois en porter des fardeaux , a nous ecouter tous,,,,
moi je voudrai savoir , combien me demanderais tu pour te poser une question , juste UNE question , car la , je perds les pedalles , j ai peur de devenir folle , je suis obsedee par une chose et j
aimerai avoir au moins un message ou autre ,,,,,malheureusement je ne suis pas sure d avoir encore ta bonne adresse mail, donc si tu pouvais me dire,,,,
mais comment bien te poser la question pour que tu ne subisse aucune influence quand a la reposes ?
j attends de tes nouvelles
bisous sonia

Alice Kara Medium 30/06/2012 17:50



Coucou ma belle ! Justement, mon tout nouveau tout beau site, est enfin en ligne et fonctionnel !


http://www.alicekara.fr


Tu peux m'écrire là ;) Bisous



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !