Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Oct

Tout sous la main... L'Univers est magique !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

etoiles-20main.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la magie.

Pas de la magie avec des toges à la Harry Potter, pas non plus de la magie des sorcières au nez crochu. 

Non, moi je veux vous parler de la magie de l'Univers. 

 

Il y a un truc à comprendre pour trouver le bonheur. 

C'est de se dire que l'Univers tout entier travaille pour nous. Pas seulement pour les autres. Non, pour nous tous, tout particulièrement. 

Pour chacun de nous, dans sa globalité, mais aussi dans son individualité. 

Pour chacun de nous, il y a des rouages énormes qui s'activent là haut. Dans le simple but de nous aider, de nous guider et de nous permettre de finir par trouver ce petit trésor en chacun de nous. Le bonheur, et la plénitude intérieure. 

 

Contrairement à ce que l'on a appris, il n'y a aucune obligation, aucune pression. 

On n'a pas à accomplir d'énormes trucs, on a juste à faire du mieux que l'on peut. 

On me dit souvent "Je sens que je dois faire quelque chose, que j'ai une mission, mais je ne sais pas laquelle"

A cela, j'ai pris l'habitude de répondre simplement, qu'en cherchant cette hypothétique mission, on en oublie de vivre le présent. On en oublie notre mission première. En cherchant à accomplir quelque chose dans l'avenir, on n'accomplit plus rien dans le "maintenant". 

Nos missions respectives, sont de faire ce que l'Univers nous propose de faire chaque jour. 

Si vous avez un rendez vous chez le docteur, ou à la banque, alors votre mission là tout de suite, c'est d'y aller.

L'Univers nous fournit absolument tout ce dont nous avons besoin pour accomplir notre mission chaque jour. 

Peut importe ce que c'est !

 

Si vous êtes un jour amené à faire quelque chose de "plus grand" (qui n'est plus grand que parce qu'on lui donne cette importance là, mais rien n'est plus important qu'autre chose...) alors l'Univers saura vous trouver. 

Si vous n'avez rien à faire, ou si rien ne se présente à vous, c'est que ce n'est pas encore le moment. 

Profitez des moments où tout est en apparence "calme" pour vous relaxer, pour faire des choses que vous ne pouvez pas faire quand tout est trop "speed". Les moments de stagnation sont importants. Ne courrez pas dans tous les sens à la recherche de quelque chose à faire. C'est une perte de temps et d'énergie. 

Vous ne forceriez pas les bonnes portes, vous vous péteriez une jambe à vouloir escalader une fenêtre, et cela ne servirait à rien. Si ce n'est à vous immobiliser de nouveau pour un temps "non défini". De "force". 

 

L'Univers est tellement bien organisé, dans son apparente "non organisation", que s'il vous réserve un dessein précis, vous n'y échapperez pas. 

 

Vous vous retrouverez toujours, au bon endroit, au bon moment. Et ce, quels que soient les stratagèmes que vous aurez trouvé pour l'éviter. 

L'Univers pense à tout. Si vous devez accomplir un truc, il vous fournira absolument tout ce dont vous avez besoin.

Il fera venir à vous les bons interlocuteurs, les bons numéros de téléphone à appeler, les bonnes idées pour que tout s'ouvre devant vous comme par magie.

Si vous forcez, rien ne va fonctionner comme prévu. (La petite subtilité réside toutefois dans le fait que l'Univers sait déjà par avance que vous allez "forcer les choses". Et du coup, il attend patiemment que vous lâchiez prise pour vous aider de nouveau. Avec le plus grand sourire de compassion qui existe... lol)

 

Si actuellement vous commencez quelque chose et que vous pensez avoir des bâtons dans les roues, demandez vous si c'est ce que vous devez faire réellement. S'il n'y a pas quelque chose à changer.

Demandez vous si l'Univers n'a pas décidé autre chose pour vous. Demandez vous si ces obstacles ne sont pas justement là pour vous donner une chance de mieux faire les choses.

 

Quand l'Univers a décidé quelque chose, croyez moi, il sait comment arriver à ses fins. Quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs.

Et vous aurez beau jouer des pieds et des mains, tout vous ramènera toujours à ce qu'il a dans la tête.

Libre arbitre ? Mouais, c'est une très belle illusion :)

 

Mon entourage trouve ma façon de vivre absolument aberrante.

Je suis devenue une adepte du "non agir". En fait, je ne fais rien.

Je ne me pose plus la question de ce que je vais faire le lendemain. Je laisse l'Univers décider.

Au départ, c'était plus par rébellion, pour voir si la théorie du "non libre arbitre" était vraie.

Et, well, c'est vrai. lol

 

Je me suis aperçue que, peu importe ce que l'on fait, ou ce que l'on décide de faire, et ce, même si on ne fait absolument rien, cela nous mène exactement au même endroit. 

Un exemple assez flagrant, c'est ce blog. 

J'écris ce qui me passe par la tête, sans me soucier de qui va lire, de ce que les gens vont en penser, sans me soucier de faire de la pub. 

Je pourrais dépenser de l'argent, mettre ce blog en première page de google, faire une pub à la télévision pour "rameuter" des lecteurs, mais je ne fais rien de tout cela. Mes publications d'articles sont juste partagées sur mon facebook, sous tout un tas d'autres choses, et il faut les chercher pour les trouver. lol

Ai-je moins de lecteurs que mes collègues qui dépensent des fortunes en communication publicitaire ? 

Non, j'en ai plus. Beaucoup plus. 

J'ai écrit un seul article sur Allison Dubois, au tout début de ce blog. Je n'ai même pas mis "Allison Dubois" dans mes mots clefs, et pourtant, tous ceux qui tapent "Allison Dubois" tombent directement sur mon blog. C'est L'Univers qui a fait ça à ma place. Ce n'est qu'un exemple. Il y en a qui tapent "J'me fais profondément chier" et qui atterrissent là aussi. (Je ne pense pas avoir dit ça un jour lol)

Ce n'est pas moi qui vais les chercher, ils arrivent là tout seuls. L'Univers manipule google pour que les gens arrivent ici pour lire mes tribulations comme par "hasard". Sans que je ne fasse rien, sans que je bouge le petit doigt. Je n'ai même pas fait de demande à l'Univers en ce sens. Je ne me soucie que d'écrire. 

Si l'Univers veut que quelqu'un lise un de mes articles, il trouvera un moyen, et ce n'est pas à moi de le suggérer. L'Univers le fait déjà très bien !

 

De la même façon, si l'Univers veut que je fasse quelque chose, il me donnera absolument tout sous la main pour le faire. Je n'aurais qu'à me demander "Est-ce que je peux le faire ?" Si oui, alors, let's go. Je le fais. 

 

L'Univers propose, nous disposons (en apparence lol). 

 

Et quand on suit ce que l'Univers nous envoie, là, tout se débloque comme par magie. 

Toutes les portes s'ouvrent, comme par enchantement. Tout devient simple, fluide. Tout s'enclenche de la plus simple des façons. Notre esprit a tendance à essayer constamment de compliquer les choses, mais cela ne sert strictement à rien. La peur nous freine. Mais une fois qu'on a compris que l'Univers ne nous veut pas de mal, et qu'il nous aide simplement à expérimenter ce que l'on est venu expérimenter, là tout devient cool. 

 

Il suffit de se laisser porter par lui. De laisser la magie opérer. Et de regarder cette magie se déployer sous nos yeux ébahis. 

 

Quand on devient comme cela "observateur de sa propre vie", plus rien ne semble grave. 

Tout est là pour nous mener à un endroit, que l'on ne connaît pas forcément, mais qui est exactement l'endroit ou nous devons aller. 

Le challenge dans tout ça, c'est d'arriver à le faire en ayant du fun. 

 

Que ce soit un truc énorme, ou un tout petit truc, cela a exactement la même importance. Il n'y a pas de meilleures choses à faire que d'autres, on est tous logés à la même enseigne et l'Univers n'a pas de petits chouchous. Il traite tout le monde de la même façon. Aucun privilègié. Tous les privilèges nous sont directement accordés, sans même que nous ayons à lever le petit doigt. 

 

Je trouve ça plutôt sympa et réjouissant. Pas vous ?

 

@ Bientôt quelque part mes anges :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

David R 18/03/2017 14:27

Bien évidemment je ne suis pas tombé pas par
Hasard sur ce blog, car j'vais demande à l'univers de me guider, de m'apprendre chaque jour sur ma vie, sur la vie, sur la création et chaque jour j'apprends un peu plus, en lisant ce blog j'ai encore appris, je remercie la création mes demandes sont exaucées ;)

Mimie 13/12/2014 12:46

En ce moment ça exactement ça! Je fais rien ;)

Cast 07/10/2011 17:33



Encore un super article Alice! Au fait tu as vue le pti nouveau de george nolfi, le film l'Agence? Je crois que ça devrait beaucoup te plaire. Je l'ai vue il y a quelques jours, et tout le long,
du film c'était les gros frissons parce-que... j'en dit pas plus hehe. Biz cosmique xx


 



Elisabeth 05/10/2011 12:23



Coucou ma tsmuké,


 


Ah oui, cet article me parle ! J'ai remarqué que, dernièrement, quand quelque chose doit se faire, tout se met en place de façon extrêmement facile. Ça coule, ça va de soi quoi ! J'adore :)


 


Bisous

Alice Kara Medium 05/10/2011 18:47



Oeil Ngati Kameie ma tsmuké :)


 



camille 04/10/2011 10:43



C'est dingue, il y a encore qques heures, ce post me parlait plus ou moins vaguement. Et hier soir une petite bombe est tombée dans ma vie. Et en relisant l'article je me dis que si c'est arrivé,
c'est que ca le devait et qu'on a des choses prévus pour moi. Le tout c'est de l'accepter. Je crois que les prochaines semaines seront un peu dure, mais on y va... Merci Alice!


Je vais essayer de garder confiance en l'univvers et en moi.



Alice Kara Medium 04/10/2011 14:59



C'est la troisième fois que j'entend un témoignage comme le tien depuis ce matin :)


L'Univers a une petite idée derrière la tête pour ce mois d'Octobre... Tu as raison de lui faire confiance ma belle !


Bisous tout plein !



Biche 02/10/2011 13:28



Excellent ! L'univers est un grand manipulateur c'est certain !


Bises ma belle !



Cindy 02/10/2011 08:19



Aaah j'suis toujours trop contente quand y a un nouvel article d'écrit ^_^ !! Et j'dois avouer que tes articles sont géniaux et aident beaucoup !!


D'ailleurs hier, il faisait super chaud et je travaille dans une jardinerie...autant dire un vrai sauna là dedans !! J'avais une de mes sistah cosmiques qui était là juste pour le week-end et je
pouvais même pas la voir à cause du travail !! Elle était chez mon autre sistah et m'ont proposés de passé vite fait avant de retourner travailler le midi !! J'ai hésité parce que j'avais peur
d'arriver en retard mais j'ai fini par dire oui, jdois dire que j'la vois vraiment pas souvent !! Elles arrêtaient pas d'insister pour que j'y retourne pas mais j'voulais pas mettre mes collègues
dans m**** parce qu'on était samedi et que le samedi...ya du monde au magasin !! Finalement j'part à ma voiture et là j'me retroune et j'me prend un seau d'eau sur la tronche envoyé par mes
sistah !! Trempée...j'peux pas aller bosser comme ça !! J'trouve une excuse pour arriver en retard le temps de sécher et j'me vois menacée d'un 2e seau si j'y retourne !! J'y suis pas retournée
!! J'me suis sentie coupable toute l'aprem sans penser un seul instant que si ça s'était passé comme ça c'est que ça devait être comme ça !! Non non j'ai préféré stressé c'est meilleur pour la
santé Mdrr !! Finalement j'ai passé une super journée quand même et ça m'a fait trop du bien !! C'est seulement le soir quand j'suis rentrée que j'ai tilté...."Aaaah mais c'est peut-être
l'Univers qui voulait ça....j'en avait besoin !! Oooh pis t'façon si ça sest passé comme ça c'est que ça devait se passer comme ça !!" Loool !! Longue à la détente la blonde !! En plus...j'ai vu
mon étoile dans le ciel ^_^ (surement la même que des centaines de personnes se disent la même chose que moi en la voyant briller d'ailleurs mais m'en fiche) !! Mdrr désolé j'raconte ma
vie....Hahaa XD !! Bisouuus



Rose-marie 01/10/2011 21:11



hello! moi aussi l'univers m'a porté jusqu'à ton blog puis sur ta page Facebook ,  beaucoup de tes ecrits nous donnent à reflechir et revoir certaines choses oubliées ! merci encore Alice !



cricri 01/10/2011 18:50



Coucou alice,


Plus je te lis, plus j'aime te lire, encore un super article pour moi je ne pense pas que ce soit le hasard qui m'a ammené sur ton blog. Cela me rassure dans mes convictions. J'ai djà consulté
des médiums, voyants, j'ai même eu un ami magnétiseur que j'adorais il me parlait de son don, des raisons pour laquelle il l'avait, sur la mort, il me disait toujours ne de pasenavoir peur que ce
n'était pas la fin... etc.. Pour ma part, souvent je trouve sur mon chemin des personnes qui taversent des moments diffiiciles, je suis capable de remonter le moral à quelqu'un alors que moi-même
je ne l'ai pas, souvent très souvent cela arrive, j'ai été capable d'accompagner ma soeur en fin de vie alors que je ne pensais en être incapable, pourtant  je suis une sacré
trouillade... Voilà; alors ton article je m'y suis rtrouvée. Merci alice pour tes articles qui font réfléchir, rêver, rigoler, en prime excellent ton humour, j'adore  ;-))



Ananas 01/10/2011 18:10



Il y a quelques mois, j'avais demandé à l'Univers de me guider vers ce qui pourrait m'aider à évoluer... et PAF... je suis tombée chez toi !! Merci pour tes écrits qui, je le confirme, me font
évoluer, grandir et positiver la VIE !!!! Bisous ma jolie :o))))



lore 01/10/2011 16:27



bah moi, la peur me tenaillait à propos d'une preparationà un examen et tout à coup, mardi, ma peur c'est envolée... donc je me suis remise à mon devoir... après bah je partage mon temps entre
l'écriture de mes romans et mes "leçon-devoirs" que j'ignore bien pourquoi tout d'un coup j'ai eu l'idée de le faire, mais du coup je ne pense plus trop à mon "futur éditeur", mais au moment
présent, à mon devoir à envoyer et à ma leçon à préparer... et je ne me pose aucune questions si ce n'est pourquoi tout d'un coup j'ai plus peur de rien... mais ça me va!



Aline 01/10/2011 16:22



Excellent article! =)


Justement, dans l série How I met your mother, un personnage disait: "L'univers est un parfait fonctionnement de rouages qui nous amène là où on devrait être et au bon moment." J'ai adoré! =D


J'ai penser comme ça que depuis quelques mois, que tout arrive au moment où cela devrait arriver. Et même si c'est une mauvaise chose, c'est toujours pour une raison. Il n'y a pas de hasards.
Dans Kung Fu Panda, la Grande Tortue disait: "Rien n'arrive par accident."


(Oui, je sais, je donne toujours des références à la c*n) XDD



Séléna 01/10/2011 16:11



C'est génial et je m'en rend compte de plus en plus tous les jours ! C'est aussi grâce à toi Alice

Sofiah 01/10/2011 15:52



Wouhawou ! Que ça fait du bien de lire tout ça ! Quel bonheur ! Juste être, i've got my mission !


Merci Alice !



Alice Kara Medium 01/10/2011 16:10







Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !