Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 May

Un coup d'amour, un coup d'je t'aime...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

 

 

Bonjour mes anges !!!

 

J'vous raconte beaucoup de choses sur ce blog... Depuis 4 ans, vous savez à peu près tout de ma vie, et même si des fois je trouve ça flippant de me commettre autant (et souvent, je m'en confesse, bien malgré moi, je suis manipulée par tout l'astral qui se sert de mes doigts pour passer des messages chelous... pfff) il faut avouer que cela demande beaucoup de courage de s'exposer autant. C'est comme se retrouver à pwall devant tout le monde. 

Je suis pudique à la base. J'aime pas raconter ma life, à part à mes cops, et depuis 4 ans, ma vie a été grandement chamboulée. 

Je me retrouve avec un statut qui va bien au delà de ce que j'aurais cru au départ. C'est flippant. 

J'en viens à comprendre parfaitement l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés". Mais je crois que c'est mal barré pour cette vie ci. 

Il faut donc assumer tout ce qu'il se passe. Fort heureusement, je n'en suis pas au point d'avoir ma vie exposée dans des magasines, mais plus les jours avancent, plus je me rend compte que je suis "connue". 

Et que je le veuille ou non, il arrive un point ou il faut assumer tout. Absolument tout. C'est ça aussi la "lumière artificielle", ça a des avantages, et des inconvénients. (Pour l'instant, je vois que les inconvénients, je l'avoue arf !)

J'ai la chance d'avoir en moi une force qui habite mon être, et me donne la contenance pour tout assumer. 

Quand je vois que des opératrices des pages jaunes me reconnaissent au téléphone, qu'on me reconnaît dans la rue, qu'on me demande de prendre des photos avec moi, qu'on me demande des autographes, ça dépasse l'entendement. Je ne suis même pas passée à la télé, je ne fais qu'écrire ici, et même si j'ai sorti un livre, cela reste dans un cercle tout de même restreint. 

 

Tout cela va changer très vite. Les projets professionnels que l'on me propose vont tous dans un seul et unique sens... Me mettre en lumière. L'Univers m'a débusqué une équipe. La crème de la crème du marketing médias. Bientôt, mon image va être propagée un peu partout. Je suis au service de l'Univers, j'ai mis du temps à le comprendre, mais ça aussi il faut l'assumer. Je n'ai pas le droit de rester dans l'ombre. C'est un ordre de l'Univers, qui passe par mes guides, qui font tout pour que je sois chaque jour plus exposée. Ils font tout pour que je m'habitue à être exposée. 

C'est pas normal que l'on me reconnaisse dans la rue, juste parce que je suis médium. C'est pas normal tout cet engouement pour moi. Mais c'est ce qui "Est" il faut que je me rende à l'évidence, tout ça, c'est fait pour que je m'habitue et que je commence d'ors et déjà à poser des bases pour me protéger. 

Ce que je n'ai absolument pas fait depuis le départ. 

Je ne vais pas changer la nature de ce que je suis pour autant, je ne vais pas jouer la star, cela ne me ressemble pas du tout, je vais toujours rester comme vous me connaissez. Et vous raconter mes conneries. 

 

Ce sera juste un peu différent.

 

Ce que m'avait dit mon voyant y'a 14 ans maintenant se réalise. Il m'avait dit textuellement "Votre nom sera une marque".

C'est ce qui m'a été proposé. Ce n'est pas ce que je dis qui importe véritablement, c'est ce que je suis. J'ai été façonnée pour être exactement ce que je suis. Dans les moindres détails. En commençant par des années et des années sur les planches de théâtre, de chant, une formation de manager d'artiste, ou j'ai appris toutes les ficelles des contrats, le marketing, la pub, la promotion d'un artiste. Sauf que je n'aurais pas cru vraiment que l'artiste, ce serait moi.

 

Du coup, sans même être passée à la télé, je me retrouve à devoir gérer ce "statut" à l'avance, à devoir poser des bases, assumer tout un tas de truc que j'en ai profondément rien à fouttre.

 

Cela passe aussi par ma vie sentimentale.

 

J'ai fait une rencontre dernièrement. C'était pas prévu. Avec tout ce qui se passe au niveau pro, avec mon opération qui se rapproche aussi, j'avais "prévu" de m'installer au couvent, de me mettre en exil pendant 1 ou deux ans, sans personne dans ma vie, et bizarrement cela m'allait très bien. Parfaitement bien même. Avec un corps qui va beaucoup changer dans les prochains mois, je pensais faire un travail pour m'accepter moi, avant de pouvoir laisser quelqu'un poser ses yeux sur moi.

L'Univers en a décidé autrement. Il a mis un ange sur ma route.

Cela m'a frappé en plein dans le crâne, comme un coup de poing dans le thorax que tu prends sans y être préparée. Et ça pour une médium, supposément douée, c'est un comble ! ahaha !

Je l'ai pas senti arriver ça. Du tout du tout du tout.

Elle non plus.

J'ai tout fait pour me barrer en courant, elle aussi. J'ai tenté de me convaincre que c'était rien, que je délirais, que c'était pas pour moi, que ça allait confirmer qu'il fallait que je reste célibataire, et pourquoi pas sage jusqu'à l'arrivée hypothétique  de mon âme jumelle, qui ne viendrait sans doute jamais, mais ça m'allait quand même. La configuration de la situation était d'autant plus flippante. Elle était en couple depuis longtemps, archi prise. Et vous me connaissez, je n'aurais voulu entrer dans cette situation pour rien au monde. J'ai pensé, et elle aussi, que j'étais sur sa route pour l'aider à avancer avec sa compagne. 

J'ai une telle opinion du couple que jamais je n'aurais pu envisager de m'embarquer là dedans.

 

Avec tout ce que je dis sur l'amour, le pays des bisounours, le sacrement de l'union etc. C'était pas moi, du coup je me suis barrée en courant. Avec des running shoes bien lacées, j'ai foncé comme Forrest Gump, j'ai fait comme si je n'avais rien vu. J'ai pas écouté ce que me disaient mes guides, j'ai fais la sourde oreille.

Mais c'est elle qui a pris les devants. Elle a mis un terme à sa relation. Elle ne l'a pas fait pour moi. Elle l'a fait pour elle, car avec ou sans moi, elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas à sa place. Moi pendant ce temps j'ai continué à courir dans l'autre sens, j'ai senti tout ça à distance, j'ai rien dit du tout.

En fait, au tout début, elle est tombée sur un article que j'avais écris y'a longtemps, sur les animaux dans l'au delà, après avoir lu cet article, elle m'a envoyé un message, qui s'est fondu dans la masse des messages que je reçois chaque jour, mais miracle, j'ai trouvé le temps de répondre. C'était un gentil message, mais qui avait un truc en plus. Elle y disait qu'elle avait lu qu'un seul article, mais qu'elle savait déjà que j'allais changer sa vie. Elle savait pas dans quel sens. Suite à ça, elle a lu tous plein d'articles, et m'a avoué plus tard qu'elle avait été troublée dès le premier article. Que la suite n'avait fait que confirmer son premier ressenti. 

Nous avons été tout aussi bouleversées l'une comme l'autre. Cherchant par tous les moyens à s'éloigner, à ne pas céder à la tentation. 

Mais il faut se rendre à l'évidence. Ce que je dis sur ce blog est vrai. Quand l'amour a décidé quelque chose, il fait tout pour se mettre à l'oeuvre. Ce qui est écrit doit se passer. Même si on sait pas trop qui écrit, qu'on a même pas idée que c'est écrit, qu'on sait pas ou on va, faut y aller quand même. 

 

J'avais demandé quelqu'un qui me court après, vu mes dernières relations, je voulais la certitude de rencontrer quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis, pas pour l'image qui est présentée ici, même si les deux sont les mêmes, comme le dit Bernard Werber, (C'est de l'à peu près ma citation scuzez lol) entre ce que je pense, ce que je pense que je dis, ce que je dis, ce que vous comprenez, ce que vous retenez, l'idée que vous vous en faites, blablabla, y'a tout un monde quand même. 

Vous vous souvenez de ma liste de la femme parfaite pour moi ? 

Elle correspond à tout. (à part qu'elle s'endort devant Harry Potter, mais bon, j'peux arriver à passer au dessus j'pense ! lol)

Elle est en tout point la femme que j'attendais, j'ai eu beau chercher des défauts, parce que je flippais, j'ai encore rien trouvé. J'ai poussé le vice jusqu'à lui exposer tous les miens. Elle a pas bronché. Pis de toute façon, elle a lu tout le blog, elle sait à quoi s'attendre... Humpf ! 

 

Comme je suis une flipette, quand je me suis rendue compte de ça, j'me suis remise à courir. Et c'est là qu'elle m'a rattrapée. (Avec mes pieds, j'peux pas courir très vite, c'est grut lol)

 

Et on s'est avoué ce que l'on avait ressenti. Exactement la même chose. C'était trop fort pour qu'on ferme les yeux. 

Je n'ai aucune idée d'où on va, elle le sait plus que moi au moment où j'vous parle, tout va très vite. Elle gère tout en même temps, essayant de ménager tout le monde de tous les côtés. 

Mais, comme je l'annonçais dans mes prédictions de début d'année, c'est une année où il faut se lancer à l'aventure. Comme Bilbo le Hobbit. On signe un contrat ou on sait qu'on peut se faire gniaker par un dragon, mais l'aventure est trop tentante, et on peut plus rester assis devant son porche à fumer de l'herbe à pipe de la comté, il faut qu'il arrive un truc. 

L'amour, c'est ça, on sait que ça peut faire souffrir, on sait qu'on peut en ressortir écorché vif, mais on ne peut pas faire autrement que de foncer dans la gueule du dragon. Et puis... Et si on arrivait à virer le dragon de son trou doré, qu'on souffrait pas en fait, que ce soit une belle réussite ? Si le bonheur dont on rêve depuis des années, si la paix était présente tout au long du chemin ? 

On a beau essayer de ménager tout le monde, c'est pas possible. L'amour a des voies, et ces voies sont impénétrables. 

 

C'est ça l'amour. S'autoriser l'aventure, s'autoriser à signer un contrat entre deux êtres, même que tout oppose, se dire "ok, peut être que je vais souffrir à un moment donné, mais j'accepte", ça vaut le coup de se ramasser si on l'a fait par amour. Par amour pour soi, par amour pour cet autre qui nous tend les bras, qui est prêt à nous accueillir avec nos qualités, nos défauts. 

Le menfoumentape, le lâcher prise. 

Aimer sans retenir l'autre. Lui donner une occasion d'être heureux, avec ou sans nous. 

Trouver d'abord son bonheur à soi pour ensuite l'offrir en cadeau à quelqu'un. 

C'est finalement tout pile ce que j'ai fait. 

J'ai trouvé le bonheur, ce secret du bonheur en dedans de moi. Loin de mes tribulations sentimentales, loin de Grand A, loin de tout ce que j'aurais pu mettre avant sur les épaules de quelqu'un d'autre. Loin de tout le fardeau du "rend moi heureuse, parce que je suis incapable de le faire moi même". 

J'ai trouvé ce secret là. Même sans cette rencontre là, j'ai trouvé l'apaisement, le bonheur en moi, la paix du dedans, seule, ou accompagnée, ce bonheur sera le même maintenant, je le sais. Tout peut s'arrêter demain, j'aurais certes les boules, mais ce bonheur ne me quittera jamais. Il est moi. Il est en moi. 

C'est le parcours que fait aussi de son côté cet ange qui a été posée sur ma route. Elle se retrouve elle même, heureuse, se suffisant à elle même, pour mieux se retrouver à partager ce bonheur avec moi. Ou même sans moi. 

 

S'offrir chacune un bonheur qu'on a été chercher chacune de son côté, pour mieux les unir après, ces deux bonheurs intérieurs. Ce qui moi m'a prit des années, elle, elle l'a fait en quelques semaines à peine. Je vous laisse imaginer la force qui l'habite. Je suis en admiration tellement elle est habitée par cette force que j'ai mis tant de temps à aller puiser en moi. Elle est magnifique, dedans comme dehors. Je n'ai même pas de mots. 

Elle est simple, va à l'essentiel, me ramène au présent, apaise toutes mes peurs avant même que j'ai besoin de les formuler. (Faut le faire ça ! lol)

On s'est reconnues. Elle a su voir au delà de tout la package "Alice Kara", au delà de la médiumnité, au delà de tout ce que je peux représenter. C'est chouette quoi. 

La dernière peur qui me restait, c'était qu'elle flippe vis à vis du fait que l'on me reconnaisse. Et Bingo, là haut ils ont fait en sorte que cette peur s'apaise aussi. On est allées au restaurant et on a croisé une de mes lectrices, j'en menais pas large, (y'avait zéro chances que ça arrive sans déconner lol) j'avais peur qu'elle se barre en courant, comme moi je l'aurais ptet fait à sa place, et elle, elle avait la banane, tout fière d'être avec moi dans ce moment là. Elle a trouvé ma lectrice super agréable, m'a dit que si tous étaient comme ça, c'était génial lol.

Faut avoir des couilles pour oser être à l'aise à côté d'une médium. Parce que ça peut être tout l'un ou tout l'autre, on peut m'aimer comme me détester, et elle voit les deux côtés. Pis elle s'en fout. ahaha !

Elle se fout aussi de tout ce que j'ai écris sur Grand A. Parce que forcément ça a été mis sur le tapis... Ce qui m'a fait fondre en fait, c'est qu'elle m'a dit que si Grand A se pointe un jour, et que je me barre avec, c'est que c'est comme ça que ça devait se passer, qu'elle saurait l'accepter si c'est avec Grand A que se trouve mon bonheur. Mais qu'en attendant, elle ne voulait personne à part elle à mes côtés, et qu'elle se battrait pour me garder. (Comment vous voulez que je ne fonde pas comme une guimauve hein ? lol)

Je voudrais pas avoir tant écris sur Grand A, ni même qu'elle soit si présente partout, mais il faut faire avec "Ce qui Est". 

 

C'est l'amour tel qu'il se doit d'être. Sans fardeau, sans attache, tout simple. Avec une compréhension mutuelle, sans peurs, sans tout le reste, juste ces deux êtres heureux qui se retrouvent et tentent de créer un nouveau bonheur à deux. 

 

Voilà ce que je vis en ce moment. J'assume. Comme toujours. Mes moments enflammés, mes doutes, mes plantages monumentaux. 

J'assume surtout que sur ce coup là, j'ai fait choux blanc, j'ai été la confirmation de la règle que j'me suis plantée sur toute la ligne sur ma vie sentimentale. Désolée Grand A. Mon âme je la récupère en entier. 

 

 

 

Je vous souhaite à tous d'être surpris par la vie tout autant que moi. C'est beau tout ça. Peu importe la forme que ça prend. 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Merci Lara, merci l'Univers. 

 

 

Commenter cet article

Isa 05/02/2014 10:02

http://youtu.be/1UUYjd2rjsE

;-))

Laure 27/05/2013 15:58

Bonjour Alice, je suis heureuse pour vous!!! plein de belles choses

chris 27/05/2013 09:40

Bonjour alice....très heureuse pour toi que tu es rencontrée une personne avec qui tu peux partager ta vie...l'univers te la envoyé car maintenant ,tu t'aimes deja toi, tu a compris l'essentiel
...du coup on peux etre heureux avec une personne en partageant l'amour et le bonheur. .le grand amour c'est peux être deja ca...c'est trouver quelqu'un avec qui partager le chemin en marchant côte
a côte en regardant dans la même direction. ...et grandir ensemble...qui te dis que le grand amour tu ne la pas deja trouvé ? Deja a l'intérieur de toi et peux être avec elle. ..car comme tu le
disais nos guides dès fois nous manipulent. ...vivons chaque instant a fond
... .c'est magnifique. ..la vie est magnifique. ..je te souhaite un grand bonheur , autant dans ta vie professionnelle que sentimentale. ..car avec ton blog tu nous apporte beaucoup. ..donc
maintenant c'est ton tour . ..reste toi. ..merci, on t'aime

Charline 24/05/2013 12:54

Et un jour, une femme...

Camille, musicotteuse fatiguée 22/05/2013 16:45

*_*



rhooo..

Madla 22/05/2013 14:43

Chère Alice,
Je te connais depuis quelques mois seulement mais je ressens tellement d'amour dans tes textes que je viens m'y ressourcer régulièrement.
Ce nouveau bonheur te va si bien! Et je pense que tout un chacun ne pouvait que te souhaiter tant de bonheur et même plus encore. Merci à cette belle dame qui va pouvoir te donner autant de bonheur
que nous tous ne pourrions jamais tant t'apporter.
Bonne continuation Alice, ne change rien. (mais si tu as le temps d'écrire le tome 2, j'en reprendrais bien un peu!!!LOL)
Amitiés.

M-Claire 22/05/2013 14:08

Bonjour Alice,

Et bien oui, ça nous tombe dessus sans qu'on ne s'en rende compte. Toujours au dernier moment, là où l'on pensait perdre pied, perdre espoir. ça nous relève, nous élève vers des sphères plus
translucides. On finit par se dire : " mais comment ai-je fait pour ne pas voir ça ? ca fait peur aussi tellement, mais c'est dans nos craintes que nous grandissons non ? Et moi je te dis merci
aujourd'hui car bien souvent on a tendance à partager nos doutes, nos peurs, nos chagrins. Mais ce que ça fait du bien de trouver des morceaux de bonheurs sur cette planète. Merci de le partager
avec de parfaits inconnus. je finirais par ceci : Il n 'y a pas de limite aux possibilités d'amour de notre coeur. Alors fonce, sois heureuse. Rien ne sert de cogiter dans ces cas là et tant mieux
si tes capacités médiumniques ne te servent à rien car les belles surprises seront encore plus joyeuses. Et pour finir mais ce n'est pas des moindres " La peur n'évite pas le danger" ;-) Bonne
continuation et excuse moi de cette franchise. Mais rien n'est dit avec malveillance, bien au contraire.

Lorène 22/05/2013 12:06

Très heureuse pour toi, ton article déborde d'amour ca fait tout plein de truc au coeur :)
Protège toi bien de la lumière artificielle, moi j'ai hate de te voir sur ma télé en tout cas...
Toujours un grand plaisir de te lire

Valérie 22/05/2013 10:01

Bonjour Alice,
Cela fait quelques semaines que je parcours ton blog l'ayant découvert par "hasard" via une recherche internet dont je ne me souviens même plus l'objet.
Tes posts m'aident à être plus positive, à voir la vie d'une autre manière, car si les messages que tu délivres ou veut faire passer ne me sont pas étrangers, je les ai toujours pas intégré au plus
profond de moi même....
MERCI pour ton post de ce matin, qui illumine la journée et remet du baume au coeur
Une question me vient à l'esprit. Pourrais-tu nous donner ton avis ? Penses-tu que le plan de l'Univers puisse amener une personne à expérimenter une vie sans relation sentimentale (je ne parle pas
des religieux ou des personnes qui font le choix d'un célibat voulu) ?
Merci de tout coeur pour ta réponse.
Très belle journée à toi et tous les lecteurs de ton blog

anne 22/05/2013 08:13

C'est beau et ça donne de l'espoir!
:)

nalinéa 22/05/2013 00:42

C'est si bon quand cela se passe ainsi ...et c'est important de prendre tous ces moments sans se demander ce qu'il se passera demain car c'est dans ces instants que nous aimons vraiment et
sincèrement

Marie 21/05/2013 22:04

Je suis heureuse pour toi :)

So&So 21/05/2013 21:49

C'est chou,ça sent bon ton histoire, ça me rechauffe le coeur sous cette pluie glacée...Merci de nous confirmer grâce a cette jolie rencontre que l'amour c'est simple, que c'est easy que c'est la
et que c'est beau ...
Enjoy day after day...J'ai juste l'impression que c'est comme un grand message que tu nous lance à tous...UN GRAND ET BEAU MERCI a VOUS DEUX ....

lana 21/05/2013 21:45

Très heureuse de ton bonheur, de cette bouffée d'amour qui te prend par surprise! Je sais moi quand ça va arrivé et j'ai demandé à surtout ne pas voir son visage, tu sais quoi j'ai prié pour être
surprise parce que c'est dans cette surprise que beaucoup de choses se jouent, se transforment, qu'une unité en nous se forment... Je ne suis certainement pas claire lol Et je dis milles bonheurs
toi, vis tout à fond! ne lâche pas une miette! Si tu l'a rencontré, c'est que tu en a besoin! Et aussi je te trouve très courageuse de te livrer à de plus en plus de gens... Sinon une chose,
personne ne se trompe quand il est sincère ;)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !