Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Aug

Un tunnel, des tunneaux ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

tunnel.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, je me permet de répondre à une question qui m'est souvent posée par mail.

(En épluchant mes mails, j'ai trouvé 10 fois la même question cette semaine lol)

 

C'est quoi ce tunnel dont tout le monde parle après la mort ???

 

Vous avez tous entendu parler des témoignages de gens qui avaient vécus des expériences de mort imminentes. (EMI en français ou "Near Death Experience" NDE, en anglais.)

Tous racontent que lorsqu'ils sont morts, ils ont vu un tunnel avec une lumière au bout. Avec dans le tunnel une impression de flotter, un tunnel souvent noir, qui plus on avance dedans, plus on se rapproche de la lumière. Dans la lumière, il y a les gens que l'on a connu dans sa vie qui nous attendent. 

Je ne peux pas le décrire précisémment, vu que je ne l'ai pas vu. 

 

Après la mort (et ça non plus je ne l'ai pas expérimenté de mes yeux vus, et comme je n'ai pas tellement envie de mourir là tout de suite, il va falloir que vous vous contentiez de ce que je pense savoir, grâce aux explications de mes guides lol) on quitte son corps physique. 

Il est tout mal en point, et il ne peux plus accueillir notre âme. (Tous disent que le corps est froid et plus assez grand pour nous contenir)

L'âme se retrouve donc toute seule, sans envellope. (Et sans le timbre, va savoir pourquoi...[Blague pourrie, ça c'est fait....])

On se retrouve, tout nus. (Et pas tout bronzé...) on a donc une sensation de flottement, comme si nous n'étions plus que de l'air. On doit apprendre à apprivoiser ce nouvel état. 

Mais il y a quelque chose que l'on fait sans s'en rendre compte. Que l'on fait en étant vivant aussi, mais de façon différente. Nos pensées créent dans la matière.

 

C'est tout pareil que lorsque nous révons consciemment. On veut rêver de Brad Pitt, Brad Pitt arrive dans notre rêve. (Et on fait des cochonncetés avec Brad Pitt, ou pas... Il en a de la chance ce Brad !)

 

Quand on est mort, c'est pareil. 

On crée une réalité, dans la matière. 

 

Ainsi, si on sait que l'on est mort, on va faire appel à notre mémoire. On va piocher dans notre inconscient tout ce qui va prouver à notre conscience que l'on est mort. Dans l'inconscient collectif, (et parce que l'on a tous entendu parler d'un tunnel) on va automatiquement penser "Bah, où qu'il est mon tunnel qui va vers la lumière ???"

 

Et là, cette pensée se crée tout de suite dans notre réalité de nouveau défunt. On va donc voir apparaitre un tunnel. 

 

Dans ce tunnel, il y a beaucoup de symbôles. 

 

Le noir pour commencer. Le noir c'est la matérialisation des peurs. Le noir, c'est l'absence de lumière. 

La peur est une absence de lumière. On a peur, on crée du noir.

A ce stade là, si on se libère de nos peurs, si on se laisse aller, "Bon chui mort, c'est ok, parait qu'il y a un truc de bien derrière, let's go" on va voir la lumière au bout, au fur et à mesure on va se libérer de nos peurs. Et on va donc se rapprocher de la lumière et de nos potes qui poireautent pour faire un pique nique astral.

 

Si les peurs persistent, le noir va s'intensifier, les peurs vont se matérialiser, et nous donner la sensation de disparaitre, ou de faire face au "néant". Toutes nos pensées prennent vie dans la mort. (Humour médiumnique)

Plus on va avoir peur, plus le noir du tunnel va être flippant et moins on aura envie d'y aller. Certains ont trop peur et se rétractent. Ils s'éloignent de la lumière et c'est là que nous médiums, nous intervenons.

Le but, pour aider quelqu'un a passer la lumière, c'est de l'aider à se débarrasser de ses peurs, pour qu'il aille faire space mountain dans le tunnel.

 

Mais le tunnel n'est pas une fin en soi. C'est inscrit dans l'inconscient collectif, donc on va se projetter dedans et le créer parce qu'on a que cette image là en tête. 

Après la mort, y'a un tunnel. 

 

Mais on peut tout aussi bien créer un parterre de fleurs. Ou sauter dans une piscine turquoise, ou marcher sur la lune, ou y aller en limousine avec Brandon et Brenda. 

Tout ce qu'on veut, on peut le créer. Si on se débarrasse de cette fichue peur de mourir, et qu'on laisse de côté ce qui est inscrit dans l'inconscient collectif qui dit "TUNNEL" on peut avoir un passage vers l'astral plutôt cool. 

 

Plus de peur, signifie plus de noir, moins de peur = moins de noir. 

 

J'ai une amie de ma mère qui a fait une EMI et qui a vu des sortes de monstres. Il ne sagissait pas de l'enfer, mais plus de sa culpabilité ou de sa peur qui se sont matérialisés. (Pourtant elle est gentille comme tout...)

Ce qui me pousse à dire que tout ce gros mensonge qu'est l'enfer avec ses flammes qui brulent la peau du (bip)... Est venu peut être simplement d'un couillon qui a fait une EMI et a dit "Houlà ! Quand on meurt, bah y'a des monstres moches, faut pas faire de conneries sinon ils vont nous transformer en barbaque à barbecue". 

(Je simplifie l'idée en mode connerie là hein...)

 

Ce qui serait bien, (et donnerait moins de travail aux médiums) ce serait que les vivants n'aient plus peur de la mort. Parce que si on a plus peur de la mort et de ce passage vers l'inconnu, on n'a pas envie de se rétracter dans le tunnel. 

On file tout droit vers la lumière et on flotte dans le bonheur total avec nos copains astraux et les êtres de lumière. 

 

Si vous avez quelqu'un qui est sur le point de partir, ou si vous travaillez à l'accompagnement de personnes en fin de vie, n'hésitez pas à apaiser ces peurs là. N'hésitez pas à leur dire de ne pas avoir peur, dédramatisez tout ça, dites leur de foncer vers la lumière, que derrière, ils y trouveront la paix. 

Souvent, quelques jours avant de mourir, lorsque la mort est attendue, ils ont déjà accès à l'astral. Ils peuvent déjà entrevoir leurs proches qui les attendent là haut, qui viennent les apaiser. Leur montrer le chemin. 

Pour ceux qui ne croient pas à tout ça, n'hésitez pas à leur en parler aussi. Même si ils vous envoient sur les roses. Une fois dans ce fameux tunnel tout noir, ils repenseront à ce que vous leur avez dit, et sauront quoi faire. 

Ce que vous pouvez leur dire aussi, c'est qu'aller vers la lumière ne coupe pas les liens avec les vivants. Au contraire, ils pourront revenir vers vous pour vous donner des signes. Plus forts, plus facilement. 

Passer la lumière ce n'est pas se couper de la vie, c'est s'y installer. Au coeur de la vie de l'âme. 

 

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

Commenter cet article

Roméro Priscilla 15/04/2015 09:10

"Au contraire, ils pourront revenir vers vous pour vous donner des signes. Plus forts, plus facilement. "

Bonjour Alice , je mappelle priscilla jai 19 ans . J'ai perdu ma mamie le 10 avril 2015 , je voudrais savoir , qu'elle signe ? Je voudrais lui parler , elle m'a déjà dit au revoir dans mon rêve , puis elle m'a dit aussi qu'elle était bien mais quelle était perdu et qu'elle avait des travail "des missions" à accomplir , pouvais vous m'aider svp svp (ps:dsl pour les fautes :-) ) j'étais très tres proche de ma mamie

Alice Kara Medium 15/04/2015 12:13

Bonjour Priscilla, le départ de ta mamie est un peu proche pour qu'elle puisse t'envoyer des signes, il lui faut un peu de temps pour se remettre de ses émotions, mais le rêve que tu as eu est déjà beaucoup ! Elle t'enverras des petits signes d'ici quelques temps, il y a beaucoup d'info sur ce blog pour apprendre à les reconnaître, je t'invite à fouiner un peu dans mes divers articles :)

Angèle 18/02/2015 20:44

Bonsoir Alice, dit donc ce fameux tunnel c'est pas le même que l'on prend pour venir ici ? ;-)

K@t 25/09/2011 10:04



J'adore ton article. Si avec ça on a encore peur de la mort... En te lisant on a l'impression qu'en mourant on se transforme en Dora l'exploratrice. Ce qui pourrait faire peur par contre c'est
qu'on devienne toutes en brunes...


Bisous ma belle.



Alice Kara Medium 28/09/2011 15:15



Et la coupe de cheveux surtout, un tantinet démodée ! 


Let's gooooooo ! 



Charline 15/09/2011 11:08



Bonjour Alice et ses lecteurs !

"L'âme se retrouve donc toute seule, sans enveloppe et sans timbre." HAHAHAHAHA! j'ai kiffé :D

 "Passer la lumière, ce n'est pas se couper de la vie, c'est s'y installer. Au coeur de la vie de l'âme." Tu me croieras ou pas, j'ai eu un gros frisson en lisant ça. C'est beau. T'es une
vraie pouète ! ♥

Bravo à Catherine (commentaire n°3). Ce texte est juste... magnifique. 



Alice Kara Medium 15/09/2011 21:31



Oh merci ma belle :)



catherine 31/08/2011 10:07



 


Moi je le vois comme ça ..............


Bonne journée !


De grâce ne pleurez pas


Les larmes ne sont pas de mise


Souhaitez moi bon voyage


Je suis juste partie un peu plus tôt


Seul votre chagrin pourrait me retenir


Alors s’il vous plait


Riez, chantez et laissez moi aller


L’univers m’appelle un peu avant vous


Mais nous ne nous quittons pas


Regardez autour de vous et vous en serez sûrs


La vie est là, vibrante


Et je suis dedans


Riez, chantez


Je viens de naître au monde





C’est de lumière qu’il s’agit


D’amour qui vibre et enveloppe tout


Pas de mort mais de vie


Je suis partie et alors ?


Aussi vaste que l’univers je suis là


Pleine d’amour pour vous


Je ne veux pas de larmes ou alors de joie


Riez, chantez faites la fête


Parlez moi,  bavarde comme je suis


Impensable que je ne réponde pas



Alice Kara Medium 31/08/2011 10:13







Véro 30/08/2011 23:51



Eh ben!moi,j'ai fait une NDE à l'age de 17 ans et à l'époque ,on ne parlait pas du tout  de tout ça ! Donc quand je l'ai faite,je ne savais pas qu'il y avait un tunnel avec une belle Lumière
au bout qui nous attendait , et pourtant,c'est exactement ce que j'ai eu comme vision ! ...(à moins que mon esprit ait pioché dans l'inconscient collectif , comme tu dis...) Et ,j'ai cru que
j'avais fait un très beau rêve ,même si je me suis réveillée en salle de réa. Bien sûr,je n'en ai parlé à personne et telle ne fut pas ma stupeur quand deux mois après,je tombai sur la couverture
d'une revue dans un kiosque à journeaux illustrée d' un tunnel avec une lumière au bout !!! en feuilletant la revue, j'ai compris alors que j'avais failli mourir et que j'étais revenue car ce
n'était pas mon Heure!...


Mais,vraiment,c'est tout à fait comme tu l'as décrit ! tes guides te l'ont bien expliqué !...Gros bisous , mon Alice aux pays des merveilles ! ;-)



Alice Kara Medium 31/08/2011 01:17







Florence 29/08/2011 15:52



Merci Alice, ce billet tombe pic.


Et il me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans ta rubrique "Apprentissages" :)


Plein de bises



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !