Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

Une question d'organisation...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

rude.jpg

Bonjour mes anges !!!

Voici un article où je vais vous parler un peu du quotidien d'un médium lambda. Moi en particulier lol

Depuis que mes dons se sont réveillés, j'ai beaucoup changé. 

J'étais avant très douée niveau organisation. Mon cerveau était un vrai cerveau de petite vierge sage, très attachée au ménage, un fin cordon bleu. J'ai hérité ce don de ma maman qui recevait beaucoup de monde à manger tout le temps, et qui est capable de transformer 2/3 restes en un festin gargantuesque.

J'adorais cuisiner. Je faisais toutes les semaines des "diners presque parfaits" en recevant mes amies. Dans des petits plats individuels, le tout calibré à la perfection, joliment préparé, et un régal pour les papilles (comme j'me la pête ! lol) 

Aujourd'hui tout ça a changé. 

La réalité fait que, je suis devenue une catastrophe en cuisine. Je suis beaucoup trop connectée "là haut" pour arriver à mettre les petits plats dans les grands. 

Je passe trois fois plus de temps aux fourneaux, j'oublie des ingrédients, j'oublie de saler, j'oublie de sortir le plat du four... Du coup j'ai tellement "honte" de ça et de tout rater (une vierge n'aime pas rater un truc quand elle reçoit lol) que je n'invite personne. Et si j'invite, je fais livrer des pizzas, ou on va au restaurant. Mes amies le savent, du coup ce sont elles qui m'invitent...

Tout est en fait une question d'organisation, et ça l'organisation, ça ne marche plus très bien. Comme si la case organisation dans ma tête avait complètement disparue. (Oui oui, je viens de dire qu'il me manquait une case ! En fait mon cerveau ressemble aujourd'hui à un village africain victime de l'exode rural, il a des cases vides !)

Du coup tout ce qui parait simple pour le "tout un chacun" devient une véritable torture pour moi. Se lever à une heure fixe le matin, préparer des repas, faire la lessive, le ménage, tous ces petits trucs du quotidien sont devenus un véritable calvaire. Non pas que je n'aime pas le faire, au contraire, parce que lorsque tout est rangé je me sens bien etc... 

Je suis obligée de mettre 3 réveils le matin, une alarme pour le four, une pour la lessive, etc... Sinon j'oublies. Absorbée que je suis par mon quotidien bordé de spiritualité. 

J'essaye vraiment en ce moment de récupérer un peu tout ça, de retrouver un rythme à peu près correct. C'était arrivé à un point ou ce n'était plus vivable. Je prend un traitement pour m'aider à récupérer des nuits normales. 

Car mon cerveau a arrêté de fabriquer l'hormone qui dit "Hey ho ! il fait nuit, il faut aller au dodo là" qui s'appelle la mélatonine. Du coup j'en prend de l'artificielle ! (Les femmes ménopausées en prennent parfois pour le sommeil) Sinon je dors le jour et je vis la nuit. 

Le jour les énergies (surtout celles de ces derniers mois) m'agressaient et me clouaient au lit. La nuit, les énergies sont au repos, du coup c'est beaucoup plus facile pour moi de vivre. Mais socialement, c'est la catastrophe !

Car je suis médium, certes, mais je suis encore "humaine", et il faut que je maintienne ça si je ne veux pas être encore plus ermite que je ne suis déjà. Et aussi surtout, il faut que je pense à "plus tard" lorsque Grand A se sera réveillée et que nous aurons une vie de famille. 

D'où le manque de tribulations de ces derniers temps, parce que je fais des choses très "normales". Je m'occupe de changer la déco chez moi, je range, je trie, je cuisine un peu, j'ai même invité mes amies à venir manger chez moi vendredi, pour fêter thanksgiving autour d'un plat québécois !

J'ai organisé toute ma semaine en fonction de ça, pour que cela me donne un "but". Cela peut paraître en apparence très bête, mais c'est un véritable challenge pour moi, ça fait 2 ans que je n'ai pas reçu mes amies pour partager un repas chez moi... (humpf)

Pour vendredi, (normalement) tout sera prêt, mon sapin de noël sera en place, ma table sera rangée et on pourra manger dessus, je mettrais même une nappe dessus ! (Grande classe hein ! re-humpf)

En espérant que l'on ne trouve pas des groseilles, qui auraient atterri dans mon pâté chinois par inadvertance à la place du blé d'Inde* ! (mouarf !)

C'est aussi pour me faire plaisir, et aussi pour me rassurer moi, et leur dire "Hey regardez, je suis normale quand même, parfois, de temps en temps, une fois tous les 36 du mois, à l'occasion !"

Elles ont quand même du courage d'avoir accepté mon invitation hein... (ma mère n'est pas rassurée, elle a dit qu'elle apporterait un dessert "au cas où" arf, les mamans ! Mais je prépare ma vengeance, ici même sur les tribulations, dans un prochain article... mouahahahahahahahaaaaaaa !)

Donc normalement, il n'y aura pas d'article "La médium aux fourneaux" même si je sais que vous adoreriez ça ! lol

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : A tous les autres médiums qui me lisent et vivent la même chose, NOUS VAINCRONS !!! lol

Ps² : Le blé d'Inde c'est du maïs, les québécois ne savent pas qu'il n'y a pas de blé en Inde... Mais chuttttt ;)

Et sur l'image, (qui est l'affiche sur la porte de ma cuisine d'ailleurs...) il est écrit : Faites comme chez vous ! Nettoyez ma cuisine !

ebj2efac.gif

Commenter cet article

christelle 29/11/2010 00:24



trop bien, même si je lis en retard, lol ! 


bisous



Betty 25/11/2010 17:18



Bonjour Alice Je me lance enfin à t'écrire un petit commentaire...J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, et j'ai donc lu les articles que j'avais en retard ! Ton style est très naturel
ainsi que décalé tout comme j'ai pu le percevoir dans ta personnalité... Pourquoi je t'écris ? Je ne sais pas trop... Enfin peut-être que comme beaucoup de monde je me sens perdue et ton aura de
jeune padawan ( ;) ) nous attire... J'ai beaucoup aimé tes "messages" de l'au-delà. Je sais que tu a organisé un consours pour une "voyance" gratuite, malheureusement je suis arrivé trop tard...
:S J'aimerais si tu es d'accord que tu puisses me dire ce que tu ressens si cela t'est possible. J'ai toujours eu un vide en moi, une mélancolie qui me dit que ma place n'est pas sur "Terre"
et que je ne serais heureuse que de l'autre côté... Bien sûr je en tiens pas à mourir maintenant et je sais que beaucoup de choses sont fantastiques dans la vie ( un vide que j'ai tendance à
combler avec la nourriture...  :S  lol ). Je me trouve à un point ou je n'arrive aps à avancer, à faire les choses que j'aiemrais faire etc ...J'essaye d'être le plus possible à
l'ecoute de "mon guide" mais des phénomènes de mon enfance ( esprits...) me mettent encore aujourd'hui en panique à l'idée d'être dans le noir, ou d'avoir à faire à nouveau à des phénomènes. Pour
dire, même si un ange m'apparaissait je crois que je prendrais mes jambes à mon cou ! Du coup je crois que cela me bloque dans ce domaine car je crois que je pourrais ( peut-être pas être médium)
mais avoir un "contact" plus facile avec ce domaine qui m'a toujours attiré ! Peut-être que tu te dis " Non mais elle croit que c'est facile celle là ! lol J'mappelle pas Google ! "
dans tout les cas je respecterai que tu ne veuille pas répondre ou tout simplement que rien ne te vienne. Voilà sur ce, ca n'est pas pour ça que j'arrêterai de te lire même si purée tes histoires
me font flippé surtout que je les lis tard en rentrant du boulot... glurps !  a bientôt ;)



Alice Kara Medium 29/11/2010 06:06



Coucou Betty ! 


Merci pour ton commentaire ! Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une lecture à tous ceux qui me le demandent gratuitement... Je reçois 20 ou 30 demandes par jour de personnes qui sont
toutes aussi perdue que toi, et j'ai donc du faire un choix, me consacrer à ces demandes, ou bien continuer d'écrire ici mes tribulations, j'ai choisi les tribulations, car les mots que je couche
ici trouvent un sens chez une majorité de personnes. Les gens se sentent moins seuls à percevoir ce que moi même je ressens, et trouvent un endroit ou s'exprimer vis à vis de ça. 


Je te dirais simplement une chose : C'est la tête qui a peur, et donc le mental, le coeur lui, est neutre et n'a pas peur du tout ;)


Bises ma belle !



Franck Pellé 25/11/2010 12:45



Chère Alice,


Ce que tu nous raconte, me fait un peu peur et c'est sans doute pour cela que j'ai travaillé sur mon ancrage il y a déjà quelques mois.


Je m'occupe à nouveau seul de ma géniale adolescente de fille et je n'imagine pas être débordé par les évènements, je dois assuré, j'ai des responsabilités.


Déjà que je dors mal ces dernières semaines, je suis réveillé toutes les nuits vers 4 h00 du matin. Après plusieurs semaines de veille, je suis à nouveau "open", je le sens. Mais je veux rester
sur terre, ma fille en a besoin.


Je sais que nous n'avons peut être pas les mêmes énergies, mais aurais tu reçu quelque chose pour moi, un p'tit truc de rien du tout ?????


Je te bises, fais nous un beau sapin.


Puissent les étoiles de Noêl remplir tes journées et illuminées tes nuits.


 


 



Maddy 25/11/2010 02:36



Coucou,


Et ben moi ça me rassure là de te lire car je vis comme toi depuis 2 ans, l'organisation m'échappe ainsi que mes nuits...Je marche à l'envers complètement....Les voisins me regardent un peu de
travers lol mais pas grave ça, j'en m'en amuse aussi parfois.


Comme tu dis Nous Vaincrons !!! Bises


 



Mes Divines Huiles 24/11/2010 23:19



Bien je mets mon grain de sel !!! J'ai été bordélique dans ma jeunesse mais dès lors que j'ai été bien dans mes chaussettes, ancrée à terre et la tête dans le cosmos ma vie a changé et mon
appartement est le reflet de moi même, clair et rangé !


Avec toutes ses energies lourdes dingues il fallait s'y retrouver ... continue comme ça mIss Alice ... ménage maison = ménage en toi, c'est donc très positif mon cap'taine !!!!

Bourgeon Celeste 24/11/2010 21:50



Lool Je peux pas résister à l envie de poster à ça ! et toi encore Alice tu es vraiment connectée, je veux dire tu entends, tu vois, moi je suis connectée mais je sais pas à quoi .. les ondes
radios du silence et de la vacuité mdr! le programme peut être assez sympa tu as déjà essayé ?


Quand j'étais encore à l'école je faisais mes devoirs et puis d'un coup je m'en rendais pas compte, je fixais le mur, le style en suspension et là .. piouf, plus personne ... et puis je reviens à
moi .. là tu regardes ta pendule et tu vois qu il s est écoulé une heure  rééle alors que t en à vécu 10 ..


Et oui pour ma part sans être médium, enfin je crois pas .. les contraintes de la vie réelle me font souffrir de plus en plus .. faut que je m'aménage des heures spirituelles OUAIIS .. ça devrait
structurer



Marion 24/11/2010 21:04



Comme je te comprends ^^



keila 24/11/2010 17:19



je suis pas medium (bref je crois) et je me suis retrouvée dans tes mots


j ai toujours eu du mal a me lever le matin, organisation zero, je laisse tout temps portes de placards et frigo ouvertes par ce que je oublie de fermer, je arrive pas a ranger les pilles de
vetements qui trainent etc..... je me sens moins seule maintenant lol


bisous e bon repas avec tes amies



veronique 24/11/2010 12:09



oui je confirme la vierge n'aime pas rater ses plats quand elle fait une invit !!!


d'ailleurs la vierge est tres stressée avant que les amis arrivent !!:)) et puis en fait en generale tout se passe bien ........


allez Alice , je crois en Toi :))


Bisous


veronique (du signe de la vierge aussi) :))


 



sandrine 24/11/2010 11:06



cet article me parle a moi aussi,me rassure quelque part,je me revois aussi quelques annees en arriere,ordonnee,remplissant mes journees,depuis quelques annees c'est un veritable combat que je me
livre pour retrouver cette organisation cet esprit d'avant,alors que tant de choses ont changées en moi


ça m'a fait du bien de te lire ce matin



Lanna 24/11/2010 10:26



Coucou Tite Alice, Merci pour cette nouvelle tribulation qui me permet encore une fois de comprendre quelques petites choses et en passant de me rassurer (un peu). En fait, je me reconnais tout à
fait dans ce que tu décris (en plus y'a pas de miracle, on est du même signe)... Mais comment fait-on pour en sortir????J'admire le courage dont tu fais preuve pour sortir de cette
désorganisation, car si j'ai le même problème, je réussis cependant à dormir la nuit! Ca n'a l'air de rien, mais c'est décourageant... J'avoue que tout cela m'épuise (parfois) et m'inquietes
(souvent), car j'ai parfois la sensation de ne pas avancer, de n'être bonne à rien, donc pas toujours facile à gerer dans le travail au quotidien... Je sais maintenant que c'est (a peu près)
normal, merci Alice, bisous



Tikaoos 24/11/2010 10:04



Courage je suis vierge, et j'étais au top, kom toi, super minutieuse, super organisée, mais je trouve ke je change !!!!!!


J'essaie de mettre les petits plats ds les grands de temsp en temsp !!


 


Je sais ce ke tu ressents, mais moi cé pire, parce ke j'ai pas ton don pour me rassurer ke c'est normal !!! Hihihihi !!


 


Biz Biz



Celine 24/11/2010 09:58



Coucou,  c'est moi la femme sorciere de GG ! mdr ! je l'ai converti a ton blog ;P


Ceci dit Alice, un grand MERCI pour ton article ou je me retrouve effectivement dans chaque ligne... et justement depuis 2 jours je commencais a peter les plombs a croire que je me sabotais moi
meme a force de ne rien faire normalement, de ne pas aller au bout des choses. J'ai un peu l'impression de passer a cote de ma vie des fois, a cote des autres ... pis je suis maman et un mari,
j'ai des "responsabilites" et c'est duuuuur de tout concilier du coup. Comme toi je me sens tout le temps fatiguee, comme toi j'oublie tout, c'est l'horreur. Heureusement que GG est comprehensif
et patient (ou presque mdr !) 


bref, merci de m'avoir eclairee, comprendre ca aide pour evoluer ....  bisous belle blonde


 



Maryn 24/11/2010 09:19



Hello,


Comment te dire ???


En lisant ton article, je me suis revue jeune, très rangée, ordonnée, presque maniaque, et surtout reine de l'organisation, jeune hein j'ai dis...


Depuis, j'ai vieilli, oui, mais je laisse libre court à ma méduimnité, et....


Je suis bordélique !


Non que cela soit sale chez moi, je nettoie, mais... Je range tout n'importe où, et meilleur du meilleur, je me retrouve dans mon bordel organisé !!!


D'autres amis, médiums eux aussi, sont tout comme moi (on se rassure comme on peut, et ça fait du bien), bordéliques aussi.


Pourrait on rechercher le lien de cause à effet ?


Je pense personnellement, que notre esprit est bien trop occupé, pour que l'on range tous les jours.


Qu'en penses tu ???


Bisous miss.


Maryn.






Alice Kara Medium 24/11/2010 09:43



Je pense effectivement qu'il y a de ça ;)


Bises !



GG 24/11/2010 08:50



C'est marrant, ca me rappelle la femme avec qui je partage ma vie... En meme temps c'est une sorciere donc rien de surprenant!!!



Alice Kara Medium 24/11/2010 09:42



Mdr !



yannick 24/11/2010 08:28



Coucouc'Alice,


Si tu veux Alice je peux demander à une copine de venir te donner un coup de main en cuisine!!


Elle est un peu timide mais elle est douée en cuisine.


Gros bisous  à bientôt                  Yannicolor






Alice Kara Medium 24/11/2010 09:40



Hé ! Ya pas marqué "Bécasse" sur mon front !!! lol



jardin zen 24/11/2010 08:19



coucou ...tu as des journées "d'enfer" si j'ose dire ........
on ne peut être au four et au moulin...mais peut-être que les voisins
du dessus te ménageront un peu plus ???
ton affiche est une trouvaille ...il me faudrait la même pour le grenier ,le cellier ,le garage ,tous les endroits fourre-tout !
je plinge dans tes anciens articles ..régal !!
belle journée
bizzzzzzzz



Alice Kara Medium 24/11/2010 09:41



Je ne suis pas sure qu'ils me ménageront plus ;)


Mais ils me donnent tout de même des espaces de répit, au moins dans le bain !!! hihihi



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !