Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jun

Une révolte en bonasse et due forme !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

beauty comes in all sizes

 

Bonjour mes anges !!!

 

Voici mon article sur la féminité. 

Et je sens que ça va partir en vrille ;)

 

Les énergies du moment, si on se base uniquement sur le côté humain de la chose, sur le "concret", nous donnent des envies de féminité, de sensualité, de découvertes profondes, elles nous mettent plus que jamais en recherche d'amour, de douceur, de calme de sérénité intérieure. 

Du coup, on se jette tous sur les crèmes anti rides, sur le mascara, sur le verni à ongle, on a envie d'acheter des nouvelles fringues, de sortir l'artillerie lourde à coup de lingerie sexy, pour le plus grand bonheur de la moitié qui partage notre vie. (Si tant est qu'on en ait une lol) 

Mais il y a aussi un sentiment profond d'inconfort dans nos corps. On se sent à l'étroit. Avec l'émergence de la conscience nouvelle, on se rend compte que ce corps il est tout petit en fait, il est limité. 

Du coup, c'est là que surgissent les frustrations. Inconscientes bien souvent. Ce mal être profond de notre âme qui se sent à l'étroit arrive à peine à la conscience, qu'il est déjà transformé avec nos visions d'humain. 

Et la souffrance se modifie sur un truc très matériel. 

L'impression que le corps est trop étroit pour contenir tout ce que l'on est dans le "Tout" se traduit en de fracassantes conclusions...

On se sent moche, on se sent complexé, on se sent fatigué.

Et on se réveille le matin en se demandant ce que l'on va bien pouvoir faire avec ce corps là. 

 

Cela fait plusieurs jours/semaines/mois que j'ai du mal à retrouver ma bonassitude d'antan. 

Moi qui ai inventé le concept même de la "bonassitude", j'ai du mal à l'appliquer. 

Après avoir tourné et retourné le schmilblick dans ma tête... What the F*** ? 

 

En ce moment, nous absorbons tous, hommes comme femmes, des énergies féminines. (Non les mecs, vous ne finirez pas tous par vous maquiller... Quoi que :p) 

Ces énergies nous renvoient beaucoup à la sensualité, au besoin de se sentir bien dans son corps, de se sentir désiré, de transpirer la bonassitude. 

Ces énergies réactivent en nous la conscience profonde que nous sommes tous parfaits. D'une parfaititude qui va au delà des stéréotypes humain issus du mental (de nos cerveaux de moineaux) et cela crée un décalage, parce que nos cerveaux analysent la situation et retrouvent leur fonctionnement rationnaliste bien trop vite.

 

On est tous calqués sur un modèle très humain. Qui dit "Si ça ne correspond pas aux attentes de la majorité ce n'est pas bien". Donc en l'occurence, "Si je ne correspond pas à ce qui plait à la majorité physiquement, je ne suis pas beau/belle".

 

Il est très difficile de casser ce mode de fonctionnement.

 

 

Première chose à faire selon Wilson : 

Accepter que l'image que l'on a n'est pas égale à l'image que l'on aimerait avoir dans notre petite tête de fifille bécasse. Ce qui permet d'enlever la souffrance. (Qui vient du simple fait que nous aimerions que les choses soient différentes de ce qu'elles sont en réalité.)

Arriver à réduire ce décalage là, jusqu'à même qu'il n'y en ait plus du tout. 

 

J'en discute pas mal avec les copines en ce moment. Les kilos, les complexes etc. 

Il est un fait avéré chez toutes les nenettes de la terre (et peut-être même de partout ailleurs lol). Aucune nana n'arrive véritablement, si elle est un tantinet honnête, à être satisfaite de son apparence physique. 

L'acceptance est la plus difficile des choses à faire. 

Quand on y arrive (parce que ça reste possible d'y arriver et que ce soit durable) là c'est top. Top Top Top. 

 

Selon certaines de mes copines, un mec (ou nana ou whatever) qui entre dans notre vie en nous acceptant telle que l'on est, ça aide. Encore faut t'il croire qu'il (elle) est complètement honnête.

On la fâcheuse tendance à laisser plus de place à l'idée de la bonassitude que l'on a dans la tête qu'à l'idée de la bonassitude présente chez quelqu'un d'autre. (Et encore plus quand ce quelqu'un d'autre partage notre lit conjugal)

 

Du coup, certes, ça aide, mais ça prend encore deux trois petites choses à ajuster au niveau du mental.

 

Modifier l'image idéale que l'on a dans le cervelet est plus compliqué que ce que l'on pense.

C'est là qu'intervient le traitement de cheval de Wilson cité plus haut. D'abord accepter l'image au plus proche de ce qu'elle est vraiment. S'accepter physiquement (et aussi mentalement mais ça c'est une autre histoire... Que je détaillerais dans un autre article lol) pour ce que l'on Est, tel que l'on est véritablement, sans modifier cette image mentale, pour qu'elle colle avec ce que l'on aimerait être au plus profond de soi niveau bonassitude. 

En gros, virer l'image qu'on a construite en nous de l'idéal, à grand coup de magasines féminins, de toutes les nanas photoshopées. 

 

Il y a des choses qui bougent à ce niveau là. Des "actions chocs" d'actrices qui posent "pas maquillées" manière de dire "On assume le non photoshopage". 

Il y a des émissions sympas, "Belle toute nue" sur M6, qui aide à s'accepter, avec ses rondeurs, et où l'animateur (très sympa) justement, travaille d'abord sur l'image mentale des participantes en leur montrant dans le miroir qu'elles se trouvent plus rondes que ce qu'elles ne sont. 

 

Il y a des animatrices rondes qui envahissent nos écrans (à mon plus grand bonheur, merci Valérie Damidot, Laurence Boccolini etc etc.) Ce qui était jusque là une denrée rare. ça fait très très plaisir ! Surtout qu'elles sont très lumineuses, ce qui ne gache en rien !

Mais on a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.

 

Avec Martin, on a eu beau chercher dans nos mémoires, on a été incapables ni l'un ni l'autre de citer un seul film d'amour ou le mec méga beau finit par se taper une nana pas forcément méga belle.

Le contraire existe, mais un beau qui finit avec une nana qui ne correspond pas au standard 90/60/90. Nope rien. Je crois pouvoir dire que ça n'EXISTE PAS dans les archives cinématographiques. 

On voit par contre beaucoup de mecs moches finir avec des top models. 

C'est énervant. lol

Pourtant ça existe ! (Laurence Bocollini est d'ailleurs mariée avec un mec qui a été mister France je crois !)

 

Même la série Drop Dead Diva qui est une série basée sur l'acceptance des rondeurs, ne donne pas vraiment une histoire d'amour vraie de vraie d'un mec méga beau avec une femme ronde. (Sans vouloir faire de spoiler, le mec beau ne tombe en amour pour l'héroine ronde que quand il se rend compte que c'est en fait son ex méga bonasse qui est coincée à l'intérieur du corps de la ronde [si vous ne connaissez pas la série, ça va pas vous parler des masses, mais l'idée est là lol])

 

On a eu The Voice qui a aussi super bien fonctionné, dans le sens où on écoute les performances vocales, sans se soucier (dans un premier temps) de l'apparence physique. Ca a plu à la ménagère. (Dont je fais parti lol)

 

Mais il y a encore du boulot.

 

Ce boulot là, on ne peut pas demander au monde de le faire pour nous. Comme je vous le dit souvent, le travail commence d'abord de l'infiniment petit pour ensuite s'étendre à l'infiniment grand. Donc il faut, que nous les fifilles, nous bossions à fond pour que les efforts que l'on fait se voient et transparaissent dans le monde. (Et donc à la télé, dans les magasines etc.)

 

Si on veut voir un jour un super film d'amour qui fait vibrer les papillons de l'intérieur de nous même, il faut bosser toutes ensemble de concert. (Et ça vaut aussi pour les mecs, cet article s'adresse aux femmes, mais aussi à vous misters, car vous n'êtes pas en reste niveau complexes à l'eau de rose. Soyons honnêtes... Vous aussi vous êtes souvent des fifilles, surtout dans ces énergies féminines qui nous sont bombardées en ce moment !)

 

Les énergies "conscience" féminines du moment nous aident à l'acceptance. Si vous souhaitez travailler avec ces énergies là pour vous accepter, c'est le bon moment pour le faire. 

Je ne parle pas de faire un régime ou de la chirurgie etc. Je parle d'accepter d'abord l'image que l'on a. Nos corps de midinettes complexées, pour ensuite, soit, continuer de vivre en étant parfaitement ok avec ce corps que l'on a, ou, à défaut, arriver à le modifier. 

Sans l'acceptance, il ne peut rien se passer de durable. 

 

Avant ça fonctionnait un peu. On n'arrivait pas à accepter un complexe ou des kilos, ça nous poussait à faire un régime, qui fonctionnait parfois. 

Là dans les nouvelles énergies, venues tout droit du vortex, ça ne fonctionne plus du tout pareil. 

 

L'Être, et donc l'acceptance, arrive avant le "Faire". 

 

Toujours pareil : Être (en accord avec ce que l'on Est), Faire (Un régime ou whatever), Avoir (Les résultats que l'on veut). 

(Avant c'était Avoir (La volonté), Faire (Un régime ou whatever), Être (Accepter sa nouvelle image)

 

C'est complètement différent. Ce n'est plus du tout le même mode de fonctionnement auquel nous étions (pas forcément bien) habitués. 

 

Donc, si on se base sur les énergies nouvelles, rien ne peut changer, tant qu'on ne s'est pas accepté. 

 

Le travail semble plus compliqué qu'avant, mais au final, je trouve ça beaucoup plus logique. Si on vire, par l'acceptance de ce que l'on Est, la souffrance, en tout premier... On sera capable de modifier nos corps, ou de vivre, sans souffrir. En gros, être capable de faire un régime (ou de modifier tout ce qui ne nous plait pas si on souhaite le modifier) sans souffrance, sans frustration, sans culpabilité. 

En disant à notre corps qu'on l'aime, il aura plus envie de nous plaire. Un peu comme une midinette (que nous sommes toutes, ne nous leurons pas lol) qui voudrait plaire à son amoureux. 

Il faut être amoureuse de son corps pour qu'il ait envie de se faire beau. Et que le rendez vous puisse avoir lieu. 

 

Tout ça, sans attendre que quelqu'un d'autre l'aime pour nous. (ça c'est un coup de pied au cul pour moi lol)

 

(Z'êtes sûrs là haut ? parce que ça peut aider quand même un peu non ? ... Non ? Arf grut !!!!)

 

Alors les filles, ACCEPTONS NOUS ! (Les mecs, sifflottez pas tranquillou, ça vous concerne aussi lol)

 

 

Comme dirait mon voisin Francis Cabrel "Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui Je Suis" (Dans la chanson Rosie)

 

Basta les photoshopées dans les magasines, Basta les stéréotypes etc. 

Tenter de leur ressembler ne sert à rien. Faut être qui l'on est. Se ressembler à soi même. 

Une éditée limitée et originale. Un méga collector de nous même. 

 

Bonjour les "Ouh qu'il est mignon et douillet ce bourlet là !!!"

"Ouh que c'est mimi ce décoletté plongeant !"

"Bien sûr que c'est possible qu'un mec beau me trouve belle !"

"Bien sûr que je peux attirer les regards grâce à mon magnifique jean moullant !"

 

Au taf !!!

 

(Adressez vos réclamations à Wilson. Merci lol)

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

Ps : Je sais qu'il y a des scénaristes dans l'auditoire... Piquez l'idée pour le film ! ;)

Vous ferez des heureuses ! lol

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Isa 29/01/2014 23:42

Coucou !
Il y a bien longtemps que je m'étais faite cette réflexion du mec beau avec une fille qui le serait moins !! Sans dire qu'effectivement ça n'existe pas, il faut quand même les chercher ces films là
!! ("Love & Game" entre autres mais je pense qu'il y en aura de + en +, vu que la majorité des filles peuvent mieux s'y identifier et que ça marchera donc mieux) Mais là où ça devient
affligeant c'est quand on regarde dans la vraie vie : c'est pareil !!! ça arrive, mais je crois que c'est encore plus rare que dans les films !! J'ai pris une claque le jour où j'ai réalisé ça ...
:-( serions-nous les filles (les normales, pas les top modèles) moins attachées au superficiel ?
quant à s'auto-accepter c'est tellement plus facile quand on voit briller l'admiration dans les yeux de celui qu'on aime quand il nous regarde ... (ça ne m'est arrivé qu'une fois et l'histoire n'a
pas durée assez longtemps pour ancrer l'acceptation en moi :'( )
Je tiens à finir en parlant de mon idéal masculin :-P : Hugh Jackman, qui danse, chante, joue comme un dieu, qui a un corps de rêve, qui ne se prend pourtant jamais au sérieux et qui a su voir la
beauté intérieure de sa femme sans s'occuper de l'extérieur (là la plupart des filles vont lancer Google pour voir à quoi peut bien ressembler sa femme ! lol !). Mais m..., un seul ça fait pas bcp
quand même ... ;-))))

PS : J'adore Jane Bingum ;-D , on pourrait trouver à redire sur les bons clichés de la grande blonde filiforme pas très futée (ils l'ont chargé Stacy quand même, lol ! ), et la ronde brune
brillante avocate (avec des traits de génie fulgurants :-))) ), l'asiatique bien débrouillarde .. euh par contre l'image des anges gardien ... il en dit quoi Wilson ??? hihihi !

Biche 25/06/2012 12:10

Mais oui, bien sûr !
"Le journal de Bridget Jones" avec René Zellweger. Peut-être n'est-t-elle pas assez enrobée dans le film ?
Marc Darcy, lui, est plutôt pas mal !
Quelle prise de tête ce sujet sur la bonassitude !

Biche 21/06/2012 13:25

Certes, mais lesquels ????!!!!
Je n'en ai pas trouvé d'autres !
Martin aurait-il d'autres idées ???!!!! pour les regarder pendant les longues soirées d'hiver ou les jours moroses.

Petiyon 19/06/2012 10:02

Des films comme tu dis, IL Y EN A :p

Biche 16/06/2012 22:37

Chez moi, ils m'ont dit "mais si, il y en a plein des histoires comme celles ci dans les films ! Mais à part "Trop belle pour toi", ils ne m'ont rien sorti d'autre...
Mais on m'a dit que dans la vrai vie c'était possible et que ça existait même pour de vrai ! J'en suis persuadée d'ailleurs moi-même.

Biche 16/06/2012 22:32

mdr ! ironie de la chose, elle décolle bien !
Et évidemment nous en parlons sur ton blog...

Biche 15/06/2012 09:15

Si,si ! J'en ai trouvé un autre : "Le hérisson" dans lequel Josianne Balasko jour le rôle d'une concierge qui s'habille comme un sac ; elle n'est vraiment pas mise en valeur, elle est moche à
souhait... et rencontre un habitant de son immeuble... Elle n'y croit pas elle-même.

Alice va dire que cet homme n'est pas non plus un sex-symbol, mais onsenfousentape, c'est quand même un homme !

Je mène mon enquête, je vais interroger autour de moi, pour trouver d'autres films !...

Alice Kara Medium 15/06/2012 19:29



Ben si si cet homme là il est pas mal du tout, mais j'y ai pensé aussi et ça compte pas, (attention spoiler dissimulé du film !!!) parce qu'elle "décolle" avant d'avoir "consommé" cet amour
là ! 


 



Biche 14/06/2012 18:15

Et puis le type de Bagdad café, il a du chien ! On s'en fou qu'il soit beau ou pas ! Ce n'est pas ça qui compte !

Biche 14/06/2012 18:12

Je reviens, j'ai retrouvé le titre du film avec Michel Piccoli : "Martha et moi".
Il est suffisamment beau Piccoli ???!!!!!!
Ca fume dans mon cerveau là !
J'aime bien les réalisateurs qui font du bien aux spectateurs.
Bisous

Biche 14/06/2012 14:17

Si si, ça me revient !
Il y a le film "Bagdad café" avec Mariane Sagebrecht (bien en chair) qui quitte son mari dans le désert et se retrouve au Bagdad café... Là elle y rencontre.... Je ne dirai pas la suite ! Mais ce
n'est pas spécialement un beau gosse !

Je pense aussi à un autre film avec Mariane Sagebrecht et Michel Piccoli si mes souvenirs sont bons. M. Piccoli médecin marié à une caricature bien sous tous rapports, tombe amoureux de sa
domestique qui est Mariane Sagebrecht ! Mais alors impossible de trouver le titre de ce film.

Souvent des films de Percy Adlon.
J'aime beaucoup Mariane Sagebrecht, hélas on ne la voit plus au cinéma depuis plusieurs années.

Bon, je repars !
Bisous

Alice Kara Medium 14/06/2012 15:17



Nope ça compte pas Bagdad Café, il est pas méga beau le type :p



île 13/06/2012 21:57

Et puis il y a "trop belle pour toi" où Depardieu préfère Josiane Balasko à Carole Bouquet, c'est pas rien ,quand même :)

Biche 13/06/2012 20:28

Effectivement, je cherche, je ne trouve pas de film où un beau gosse tombe amoureux d'une moche...

Par contre il y a du progrès avec le très récent film "De rouille et d'os" où le beau gosse tombe amoureux d'une femme qui n'a plus de jambes suite à un accident. La femme, c'est Marion Cotillard,
elle n'a plus de jambes mais est loin d'être moche.
Bisous ma belle, tu as bien travaillé !

lore 13/06/2012 16:11

en cherchant, j'ai retrouvé le titre, "belle à croquer" babycakes en vo, ça date de 86 c'est américain et c'est passé sur M6 :)!

Camille 13/06/2012 16:03

Comme il me parle ce post!! Il me redonne la pêche aussi. Merci beaucoup Alice!! Mais si je puis me permettre il y a bien un film ou un "beau" mec (Zac Efron) tombe amoureux d'une ronde (sans
qu'elle soit une bombe avant;) )Il s'agit de Hairspray. C'est une jolie comédie musicale qui tourne autour de la tolérance.

lore 13/06/2012 15:58

pour commencé, c'est vrai ce que tu dis, pour moi, mais aussi pour le mec que j'ai rencontré ya pas longtemps.

et deuxièmement, pour les films ou il y a un mec beau tombe amoureux d'une ronde "moche" n'est pas le mot, alors, la beauté du mec se discute et en fait l'actrice est retouché parce qu'en fait bah
en fait elle est jouée pas gwyneth paltrow et ça s'appelle "l'amour extra large".
après ya un téléfilm qui raconte l'histoire d'amour d'un jeune femme enrobé pour un joueur de hockey, il me semble, qui va se marié mais qui en fin de compte tombe amoureux de la fille enrobé...
par contre ça remonte et je sais plus le titre.

de mon côté, dans mes romans et nouvelles, va y en avoir, et j'ai déjà un personnage, elle est pas dans les canon de beauté et je dis qu'elle a eu plein d'amant et de maitresse, et elle va se
mettre avec son amour de jeunesse qui est vachement beau!

Alice Kara Medium 13/06/2012 18:48



Oui l'amour extra large, ça compte pas lol


Par contre, génial pour ton personnage ! J'adhère !


Bisous



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !