Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jul

Vacances, j'oublie tout !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

Alice-Kara-Vacances.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, je vais vous donner deux trois petits conseils pour bien mettre à profit ce moment si précieux de l'année... Les vacances. 

Pour ceux qui sont déjà partis, c'est ballot, mais pour ceux qui partent (comme moi) ou ceux qui vont partir, peut être que vous y trouverez deux trois astuces pour bien profiter de ces quelques jours ou quelques semaines que vous avez tant visualisé tout au long de cette année 2013, riche en... Trucs. 

 

Tout au long de l'année, vous avez accumulé tout un tas de soucis, de problèmes, vous avez fait tant de choses que vous n'avez pas forcément pris le temps de souffler, entre le travail, les nains qu'il faut amener à l'école, la bouffe, la salle de sport (oui, enfin si vous n'avez pas fait comme moi, et que vous avez tenu vos bonnes résolutions du réveillon lol) les copains, les copines, la belle mère, sortir le sac à puces, le patron, le supermarché, blablabla. 

 

Le temps des vacances, c'est prendre du temps. 

 

Essayer de mettre la cogitation mentale au ralenti, et surtout, ralentir. 

Laisser son corps nous dicter son propre rythme, sans qu'un réveil ne nous dise "Aller Debout feignasse !" (Oui, je suis sûre qu'il dit ça aussi le votre ! Tous les mêmes !)

En vacances, on est censés tout oublier, comme le dit la chanson, et ne plus rien faire du tout. 

 

Mais, on fait ça comment tout oublier ? Et on fait ça comment ne plus rien faire du tout ? 

 

Voici donc quelques astuces made in me, pour essayer de faire cette chose bizarre que peu de gens savent faire... Se mettre en "pause". 

 

Respirez !!!

 

Entre deux "Oh mon Dieu, j'ai pas fait ça, j'ai rien à me mettre ! Il m'a pas rappelé ! On a oublié l'iguane à la maison ! Y'a plus de lait !"

Respirez... !!!

Il se peut que le moment le plus important de votre journée, et le plus récupérateur en l'occurence, soit le moment de repos que vous prenez entre deux respirations. Le loupez pas ! 

Et si vous avez envie, vous pouvez aussi tenter de vous concentrer 5 minutes sur votre respiration. Inspirer, expirer, à la mode du moment, en pleine conscience. (On y reviendra tout à l'heure, j'vous en remettrais une couche, z'inquiétez pô, j'en ai pas fini avec vous !) prendre de grandes respirations, sentir l'air qui entre en vous, le sentir aller jusque dans toutes vos cellules, les aerer, et soufflez, sentez le ressortir pour aller retrouver l'énergie du vide de l'Univers. 

N'entrez pas pour autant en hyperventilation, ce n'est pas la peine de respirer comme un petit toutou affolé, vous n'êtes pas en train d'accoucher ou de pondre un oeuf. Même si vous faites un peu la poule sur la plage, il est très peu probable pour que ça vous arrive. 

 

Déconnectez !!!

 

Si comme moi, vous avez un iPod, un smartphone plus intelligent que vous pluggé au derrière (le mien c'est le note 2, il est tellement gros qu'il rentre même pas dans ma poche, mais menfoumentape, j'ai un stylet pour harceler Sister Marion qui fait mes couv' de bouquins de tout un tas d'idées farfelues à longueur de journée ndlr : faites une minute de silence pour elle pendant vos vacances, elle en as besoin, travailler avec moi, c'est horrible lol)

Si vous avez un clavier gréffé sur les doigts et que vous pensez que les mails, c'est la vie, STOOOOP !!! 

Débranchez vous ! Vos mails seront toujours là à votre retour, les statuts facebook/twitter/instagram/etc pas interessants de vos amis virtuels seront toujours là aussi. (Ben oui, le net garde tout ! en plus ça vous évitera de poster des photos de vous complètement bourré à l'apéro, en train de faire un strip tease au basset de pépé mémé. C'est pour votre bien !) 

Eteignez la télé. (Ou allumez là juste le vendredi soir pour matter Lara Fabian dans The Best. (Ben oui quoi, c'est Lara !)

Et surtout, surtout, ne regardez pas les infos. 

Si vous vous posez une question d'un coup d'un seul sur comment Napoléon Bonaparte appelait son téquel, demandez autour de vous, AVANT de poser la question à Gogole. (Il avait un téquel Napoléon au fait ? grut, me suis prise à mon propre piège !!! Arf ! Bon dernier coup d'oeil à Gogole avant de débrancher... Non il en avait pas. Raté. Vous vous coucherez moins bêtes ce soir, merci qui ? Merci la blondasse ! huhu^^)

 

Gérez votre temps !!!

 

Organisez vous, un peu, mais pas trop. Ménagez vous des espaces détente. Gérez vos priorités. La plus importante, selon moi, c'est DORMIR ! Ou vous voulez, au bord de la piscine, sur la plage (mettez de la crème, déconnez pas, sinon vous allez comme moi très vite ressembler à un homard trop cuit !) dans le lit, sur un hammac, la tête au dessus des toilettes après avoir vomi vos tripes... BRef... Dormez ! 

Si comme moi aussi vous n'êtes pas doués en organisation, débrouillez vous pour que quelqu'un organise à votre place. Mais ne vous laissez pas non plus embarquer dans des expéditions hasardeuses dont vous n'avez nullement envie. Sachez dire NON quand vous ne voulez pas suivre, restez maîtres de vos vacances. (j'ai ma chérie qui a déjà commencé à élaborer ce qu'elle appelle des "petits programmes" et j'ai déjà tout prévu pour les torpiller/et/ou/les modifier à ma sauce. I'm a warrior de la flèmme.)

Trouvez le juste milieu (la voie du milieu comme dirait Buddha) qui satisfera tout le monde, mais qui satisfera surtout... Vous. Parce que chacun est responsable des vacances qu'il passe. Personne d'autre que vous ne peut torpiller un bon moment. C'est pas les autres qui font chier, c'est vous qui les laissez vous faire chier. On est d'accord. (Ou pas, mais menfoumentape !)

 

Méditez !!!

 

La sieste, ça marche aussi. Pour une fois, vous pouvez prendre le temps de digérer le midi, ne vous en privez pas. Laissez les autres courir autour de vous, les enfants hurler parce qu'ils sont coursés par un moustique (c'est pas comme si c'était un T-Rex après tout !) dédramatisez ! Les cicatrices qu'on se fait en vacances, c'est fun. 

Une cicatrice est le rappel qu'on a survécu à un truc qui a tenté de nous tuer mais n'y est pas arrivé. (J'dis ça, j'dis rien, tome whatever !)

Prenez quelques minutes par jour pour observer vos pensées, les laisser se faire emporter par les vagues, et écoutez le silence derrière les hurlements du petit dernier qui a la dalle. (N'oubliez pas de le nourrir après quand même hein !)

Un petit exercice sympa que je donne souvent en consult, c'est à la fin de la journée, juste avant de commencer à baver sur votre oreiller, de faire la liste de toutes les choses positives qui sont arrivées dans la journée. J'ai bien dit positives ! Zappez tout ce qui avait l'air d'être négatif, ne mettez sur votre petite liste (vous pouvez la faire dans votre tête aussi !) que les jolis trucs qui se sont passés, que les jolies phrases que vous avez entendues, que les mots d'amour, que les images des fleurs qui vous ont fait de l'oeil, etc etc. Ne me dites pas que vous n'avez pas le temps, ça prend même pas 5 minutes. 

 

Faites des pauses !!!

 

Entre deux siestes, c'est important. Prenez un bouquin, (Choisissez un truc léger, évitez les 19 tomes de l'encyclopédie whatever) faites des mots croisés, dessinez, prenez soin de vous, allez vous faire masser, faites un hammam pour virer la crasse, un masque de cheveux (1 cuillère de gel d'Aloé Véra, 1 cuillère d'huile de pépins de raisin et quelques goutes d'huile essentielle de géranium par exemple !) des gommages (Le marc de café, c'est très bien et pas cher !) des papouilles à votre amoureux(se), tout ce qui vous passe par la tête.

 

Amusez vous ! Riez !

 

En vacances, ce qu'il y a de bien, c'est que souvent, à part la famille ou les amis, qui savent déjà que vous êtes complètement oufs dans vos têtes, vous ne connaissez pas grand monde. Profitez en donc pour vous lâcher, et faire des trucs débiles. Sautez dans les flaques, étalez vous la face dans le sable, chantonnez, faites des milliers de photos de grimaces, esquissez des pas de danse, tremoussez vous... Faites les dingues. 

Parlez à des inconnus, souriez au pompiste (si vous en trouvez un, vous êtes balaises en même temps, ça existe plus !) à la caissière de lidl, au dentiste qui répare la dent pétée du second nain, faites des blagues de blondes pendant les repas (mettez ça sur ma note... Pas le prix du repas, les blagues ! Dites que je vous ai autorisés à les raconter lol) riez à gorge déployée parce que mamie parle aux feuilles de salade... Tout doit être prétexte à rire. Ne loupez aucune occasion. Il y a toujours quelque chose de drôle, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez, à n'importe quel moment de la journée. Et si y'a vraiment rien, créez un truc drôle dans vos têtes. Vous avez de la ressource, je le sais, je peux lire dans vos pensées. (Oui, j'me la pète pour du faux !)

 

Ressourcez vous dans la nature. 

 

Faites des hugs aux arbres, marchez dans l'herbe, le sable, faites des randonnées ou c'que vous voulez. Dites bonjour au soleil le matin, remerciez la nature d'avoir fait pousser les légumes qui vous vous apprétez à niaker dans vos salades estivales, appréciez la beauté des paysages, les couleurs du ciel, quand vous serez allongés à rien faire, donnez des noms aux nuages dans le ciel, faites copain/copain avec les papillons, les oiseaux, les mouches (ouais, même les mouches !) évitez les méduses ceci dit... Mais remerciez les quand même d'exister si elles existent, c'est que l'Univers a décidé qu'elles avaient une utilité. 

 

Découvrez de nouvelles saveurs !

 

Goutez aux saveurs locales, même si ça parait chelou, faites votre propre Koh Lanta perso, et tout ça, en pleine conscience ! (J'avais dit que je vous en remettrais une couche !) 

Pourquoi en pleine conscience ? parce que tout au long de l'année, on avale comme des Gargantuas les aliments, sans prendre le temps d'en apprécier le goût, sans être trop regardants sur les bienfaits que les légumes offrent à nos corps, et on oublie même jusqu'au goût que ça a. Les tomates l'été ont un gout inimitable, et elles sont délicieuses par exemple. L'été on mange des trucs légers, frais, et de saison. On se fait plaisir, on s'autorise quelques écarts de crème glacées, quelques cocktails, quelques douceurs. Manger en pleine conscience, c'est d'une part, prendre le temps de manger, préter attention aux textures, quand ça croque sous les dents, quand ça pique sur la langue, quand c'est sucré, quand ça pétille dans le gosier. La pleine conscience, c'est tenter de faire attention à nos sens, à ce que l'on fait, ce qui se passe en nous quand on le fait, et observer le plaisir à la source. Vous pourriez être étonnés de retrouver sans même l'avoir prémédité une madelaine de Proust, ou comme pourrait le dire Delerm (le père) dans son bouquin, "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules". retrouvez le plaisir des sensations oubliés ! 

 

Faites des calins à ceux que vous aimez.

 

Ou même à ceux que vous n'aimez pô. Les vacances, c'est cool aussi pour mettre les différents de côté, vous les reprendrez, ou pas, à la rentrée. 

Dites aux autres qu'ils sont gentils, remerciez moman pour la salade qu'elle a fait avec amour, faites des compliments. Même si vous ne trouvez rien à dire sur le moment, un petit mot sur la nouvelle coupe de cheveux, le nouveau maillot, la manucure, la petite brioche de ventre qui pousse, le nouveau dentier de mamie, trouvez n'importe quoi à dire, mais dites le. Et de façon positive. On s'entend. 

Passez des moments en couple, à deux, ménagez vous des espaces de séduction, draguez votre cher(e) et tendre, retrouvez la passion sous la couette, et si vous n'avez personne dans votre vie, profitez en pour tomber amoureux de vous même. (Gros gros morceau ça !)

Remerciez les gens de vous accueillir, faites des petites attentions, soyez gais et souriants. 

 

Voilà ! Avec tout ça, vous êtes parés pour passer de très bonnes vacances !!!

 

Bon c'est pas tout, mais je file, j'ai un train à prendre ! Pour une fois, pas de destination de folie, je reste en France, ma chérie me conduit en tuture dans sa famille quelque part sur la côté d'Azur, dans un endroit, où, selon Wikipédia, y'a pas trop de requins. Si vous me cherchez, j'suis pas là. Débrouillez vous tout seuls :p

 

BONNES VACANCES A TOUS !!!

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Si vous commandez des bouquins sur mon site : www.alicekara.fr , je ne vous les enverrais qu'à mon retour, j'ai pas encore réussi à me faire cloner. Pareil pour les demandes de consults, vous êtes prévenus !

En vacances, y'a pas d'urgence ! (Pas mal le slogan ! huhu ^^ )

 

Ps² : Oui c'est mes pieds sur la photo. Vous plaignez pas, y'a pas l'odorama encore sur overblog. :p

 

Commenter cet article

Biche 08/09/2013 10:22

Coucou ma p'tite Alice, je t'envoie plein d'énergies positives ; gros gros bisous
P'tite Biche

francois 10/08/2013 19:03

bonjour alice !

peut-on avoir un petit signe quand les vacances seront finie ;-) !?

Alice Kara Medium 10/08/2013 20:01



Je reviens mardi ;) 



Malika 26/07/2013 20:56

Je vous souhaite de Tres Bonnes Vacances Alice!! A tres Bientôt!!

Aurore 26/07/2013 13:46

Bonjour Alice, merci pour tous ces bons conseils !

Je suis convaincue qu'entretenir la joie en nous participe à créer un monde meilleur, et tout cela devrait être des habitudes à prendre toute l'année, alors profitons des vacances pour les
instaurer (de toute façon quand on commence à décider d'être heureux, on ne peut plus s'arrêter !!)

Comme beaucoup de personnes certainement, j'ai découvert votre site grâce à la passionnante émission radio de Bob vous dit toute la vérité, qui se termine malheureusement ce soir sur les ondes FM…
il semble que parler de sujets qui ouvrent les consciences ne soit pas apprécié par certains… Apparement Bob va devoir créer une webradio pour continuer, et c'est aujourd'hui à nous, qui avons
profité de tout ce qu'il nous a offert cette année, de l'aider en retour à réaliser ce projet. Je me disais qu'il serait sympatique de votre part de mettre un petit mot sur votre site pour l'aider
!
( http://www.bob-toutelaverite.fr )

Rien que pour m'avoir permis de vous découvrir, j'ai envie de tout faire pour le remercier !

En tout cas mille merci pour votre joie de vivre et votre humour, et passez de bonnes vacances ;)

Aurore

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !