Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jul

Vacances, j'oublie tout !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

100_6414.JPG

 

Bonjour mes anges !!!

 

Je vous écris du Portugal, où je coule des jours heureux, avec mon amie Célinou, sa maman et sa grand mère. 

Aujourd'hui je suis assignée à domicile, car la chaleur a eu raison de mes pieds, qui ont triplé de volume. mais pas grave, rien ne peut gâcher ma bonne humeur des vacances, et j'en profite pour venir vous écrire une petite bafouille.

 

Ici au Portugal, avec des personnes qui n'ont rien à voir avec la médiumnité, j'ai redécouvert les joies de la simplicité, des piqûres de moustiques, des couchers de soleil, de l'odeur de la crème solaire. 

je passe mon temps à découvrir les spécialités culinaires du pays (je n'ai sans doute jamais autant mangé de ma vie lol), très saines, beaucoup de poisson (je n'aime pas beaucoup le poisson d'ordinaire, pourtant ici je ne mange que ça lol) et je me gorge de vitamines. Du soleil, beaucoup de soleil, un bon 40 degrès, mais allez comprendre, une eau glacée dans laquelle il est impossible de baigner autre chose que le bout des orteils... lol

 

Je peux dire que c'est le bonheur. J'ai laissé dans ma valise fermée à clefs tous mes questionnements du quotidien, sur l'amour, sur Grand A, sur l'avenir, ce que je vais bien pouvoir faire de ce "demain" qui n'existe pas... Sur les projets que j'ai, et bizarrement, tout se range tranquillement dans ma tête sans que j'ai besoin de réfléchir, au gré des jours qui défilent sous les vagues de l'océan. 

 

La vie suit son cours, je me détend les neurones. A tel point que je n'ai écris aucune ligne de mon livre, que j'étais supposée finir cet été. 

Mais l'Univers en a décidé autrement. Chaque fois que je me pose sur l'ordinateur, il ne faut pas 5 minutes pour que je reçoive un message de quelqu'un qui ne va pas bien, et du coup je me met en mode "reboosteur de moral" et je papote pour redonner un peu de ce sourire que j'ai attrapé au vol au Portugal. 

 

C'est vrai, en ce moment, j'ai l'impression que tout se casse la gueule pour beaucoup de monde. 

Moi même, je croule sous les erreurs de l'administratif, et je sens que mon retour de vacances va être folklorique. J'ai tout laissé en plan, et la seule chose que je devais faire, je l'ai faite avant de partir. Pourtant ça ne règle absolument rien, vu qu'il s'agissait de papoter d'un tout autre projet qui n'est pas encore là... lol

 

J'ai comme le sentiment que là haut, ils m'ont éloignée du quotidien complètement, un peu comme quand je suis partie au Canada en janvier, quand tout s'écroule, on m'envoie à l'autre bout du monde. Et je suis déconnectée de tout. Comme ça je ne vois pas les choses se passer, je n'ai que mon mental, et je ne peux rien chercher à changer.

Juste mettre sur pause quelques minutes mon mental de blondasse au cerveau mazouté. 

 

Vu tout ce qu'il se passe, en temps normal, je serais sur un ressort, en train de courir partout, de m'agiter dans tous les sens pour brasser du vent, cherchant à aider tout le monde en même temps, sans pour autant au final faire quoi que ce soit de probant. 

 

Là, je ne peux faire que ce qui est faisable à distance...

 

Pour ma sister cosmique Céline par exemple qui se retrouve à devoir rester clouée au lit pour que son bb witch reste tranquillou à l'intérieur de son ventre jusqu'à son terme... Je parle à Bb witch. Je rassure maman... Je câline à distance, je fais des soins, j'envoie des sourires cosmiques... Et j'observe les choses se décanter via des stratagèmes seuls connus et compris par nos voisins du dessus...

 

Il n'y a rien à faire de plus dans le vortex que de se laisser porter. Le non agir prône. Bien en haut de son pied d'estal. On ne fait rien, les choses avancent quand même et quand on essaye de lutter où d'aller à contre courant, on se fait houspiller par l'Univers qui nous écarte carrément de "la scène du crime". Enfin, c'est le cas pour moi, chaque fois qu'ils sentent que je vais courir dans tous les sens pour brasser du vent, ils m'envoient à des milliers de km pour que je me retrouve "useless". Je ne sers à rien. 

C'est embéttant parce que j'ai toujours eu peur justement de ne pas être en mesure de faire quelque chose pour les gens que j'aime, j'ai toujours eu peur depuis petite de ne servir à rien. J'ai toujours été préoccupée pour les autres. cette peur est en train de me laisser un peu tranquille, je suis plus dans l'acceptance, sans être dans la résignation. 

 

Je sais que si je peux agir sur quelque chose, l'Univers (ou la source ou Dieu ou whatever) va me donner exactement ce qu'il me faut pour agir, si je n'ai pas ce qu'il faut, je ne dois rien faire. En fait, on a juste à dire oui lorsque l'on est sollicité et que l'on peut faire quelque chose. 

Si l'humain fonctionnait comme ça pour tout, il y aurait beaucoup moins de bordel. Moi j'dis ça, j'dis rien...    

 

Je pense que c'est l'un des messages que je vais être amenée à transmettre de plus en plus, et ils me préparent là haut à un genre de truc comme ça, qui ne ressemble encore à rien dans ma tête, mais qui commence à se dessiner. 

 

Le fait d'être alitée aussi aujourd'hui me renvoie à pas mal de mes peurs. j'ai horreur de me sentir diminuée physiquement. Raymond était comme moi, il ne supportait pas, là dessus on se ressemblait beaucoup. Au lieu d'accepter son handicap (ou je ne sais pas trop ce qu'il avait en fait lol) il a fuit. Moi je fais comme si tout allait bien, pis quand je n'en peux vraiment plus, là je lâche tout. Et j'en arrive au point ou je ne peux plus rien faire du tout, alors que si je m'étais ménagée un peu avant ça, j'aurais pu tenir un peu plus la route. Où tout du moins c'est ce que je me dis dans ces moments là. Du coup je me culpabilise, et je broie du noir, les pieds enveloppés dans du glaçon que je ne sens même pas tellement ils sont douloureux... lol

Plus le temps avance, plus je me rend compte que pour bien vivre avec un handicap, il faut tout d'abord l'accepter. 

 

Je sais depuis longtemps que je ne pourrais jamais courrir le marathon de New York, que je ne pourrais jamais faire de randonnées au Canada, ni escalader des montagnes. Non, moi il me faudra un hélicoptère pour que j'arrive au sommet. Si on voit le positif, un hélicoptère, c'est quand même la classe. (Bon oki faut de l'argent, mais l'Univers va payer menfoumentape lol) tout le monde peut grimper avec ses pieds, en hélico, non, c'est réservé à l'élite de l'équipe handi Kara... (je fais ma demande à l'Univers en même temps là, vous avez du le remarquer lol) 

 

Je ne ferais jamais rien comme tout le monde, et j'en prend mon parti, parce que jusqu'à présent, j'ai fait plein de trucs géniaux, et justement grace à mes pieds grincheux... Alors c'est pas pire ce handicap. Au lieu de faire le grand tour, j'ai pris des chemins plus courts (au sens propre comme au figuré d'ailleurs) et ça m'a permis de rencontrer chaque fois des personnes nouvelles, que je n'aurais pas rencontrées si j'avais été valide, par exemple. 

 

Où je n'aurais pas été une "fashion victime" à qui Dr house a tout piqué avec sa canne... Je n'aurais pas non plu eu de grands fous rire avec mes amies quand je me suis ramassée par terre, ou quand elles m'ont décoré avec du feutre parce que je n'avais rien d'autre à faire que de me laisser décorer avec du feutre lol

 

En ce moment par exemple, pendant que Célinou et sa maman crapahutent, moi je reste assise avec mamie, qui me raconte sa jeunesse, son enfance, et plein de petites anecdotes sur tout et rien. Et ça, croyez moi mes anges, ce sont des moments très précieux. Il n'y a rien de plus beau dans la vie que d'écouter et de partager. 

 

Je dis souvent que la pire des choses qui peut arriver à un humain, c'est de mourir. Avec ma vision de médium, la mort est totalement banalisée, je ne ressens plus ce besoin constant de "survivre à la vie". Vu que je sais que ce sera forcément le cas. Il est donc temps de vivre un peu, et je vous l'assure c'est méga reposant !!!

 

La vie est belle et rien ni personne ne pourra me faire penser le contraire.

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : En plus je fais du crocrodile au Portugal, et je m'éclate ! mouahahaha !!!

 

P1030226.JPG

 

 

Commenter cet article

Franck 31/07/2011 09:46



Coucou Alice,


 


Content de voir que tu peux déconnecter. Il m'est arrivé la même chose, quinze jours de vacances ou j'ai presque pu être juste un mec banal, à profiter de la vie, des gens, à rigoler, parler de
sport et de politiqueà dragouiller comme si j'étais un vacancier lambda et puis trois jours avant le retour, plein d'appel et à peine rentré, l'affluence.


Je fais maintenant des consultations et ai ouvert un blog il y a deux mois qui a un franc succès. Je sais et n'oublierais jamais que tu es l'une des personnes, la première qui m'a vraiment aider
en me donnant des clés qui m'ont fait évoluer très vite.


Alors un immense merci encore et toi qui est éveillée, ne t'inquiète pas, Bouddha n'avait pas trop besoin de ses pieds, juste pour être ancré à la terre. Et la je suis pas sûr que son divin
postérieur n'ai pas rempli cet office...lol.


Je t'aime gros comme ça  (imagine mes bras qui font le tour de l'univers). Balaise le mec, lol !!


Profite, respire à fond, aime, mange, dors, fais coucou aux oiseaux.


Je t'envoie un peu d'énergie.


et un semi remorque de free huggs.


 


Franck



Celine 30/07/2011 18:03



merci Alice d'etre la, meme avec les pieds en vrac et meme loin ... je t'aime fort Sister



Alice Kara Medium 30/07/2011 19:56



 Love ya sister :)



Florence 29/07/2011 17:39



Elles étaient bienvenues, ces vacances, et tu avais eu suffisamment de signes pour te le démontrer (ah, tes aventures avec ton mail dignes du plus pur déchaînement de Mercure rétrograde !), alors
profites-en bien,ma petite voix me dit que là-haut ils feront vite fait bien fait dégonfler tes pieds quand tu n'auras plus de vélléités de courir partout, que ce soit pour brasser du vent
ou non . Enjoy, donc, et ramène-nous plein de jolis souvenirs et de lumière (mais bon, tu le fais déjà) ! Gros
bisoussssssss, Alice



Alice Kara Medium 30/07/2011 01:40



Oui m'enfin, les vacances c'est bien, mais faut que je bosse quand même, parce que mon compte bancaire fait grave la gueule et à l'étranger, je ne peux pas faire de consultations lol


Du coup j'ose même pas consulter mon compte... Qui ne risque pas de se re-remplir avant septembre, et encore si j'ai des clients... mdr


menfoumentape ! 


Merci ma belle, et mes pieds vont dégonfler, je ne me fais pas de soucis :)


plein de bisous à la Bretagne !



Biche 29/07/2011 17:05



Merci Alice, nous sommes complètement synchro à un point que tu ne peux même pas imaginer... Peut-être que si quand même ! Et peut-être que l'univers veut nous montrer que nous ne sommes pas
indispensables en nous mettant HS ? Ca doit encore être une leçon à assimiler...


Je reviens d'un long périple au Portugal et en Espagne !  As tu goutté la sopa del dia au Mac Do portugais ? Pour 1 euro 50, un régal ! En temps normal je ne mets jamais les pieds
dans un fast food ! Ton article est  très positif. Un grand merci encore ; j'ai l'impression que nous formons une même personne toi, moi, et les commentateurs de cet article...



Alice Kara Medium 30/07/2011 01:35



Nous sommes tous UN ;)


Je gouterais demain juste avant de repartir la sopa de dia du Mc do merci du conseil !!!


Bises



Geneviève 29/07/2011 13:39



Plein de bises pour toi!


Profite un max et surtout interdit de revenir dans le coin tant que tu n'es pas :


- bronzée comme un pruneau,


- regonflée à bloc et,


- plein de recettes typiques à partager!


Ta voisine de Carmaux, le "sosie"


 


 



Alice Kara Medium 29/07/2011 15:02



Bronzée comme un pruneau... Vas falloir que je reste en vacances pendant 18 ans et demi lol


Là c'est plus, cachet d'aspirine encore, j'ai pris un demi millième de ton (à peine pour laisser entrevoir la marque de la montre lol


 


Bisous le sosie ! Profites bien de cet été toi aussi ;)



Téa 29/07/2011 13:07



Donc tu confirmes... Moi aussi je croule sous les erreurs administratives!! J'en peux plus de cette perte de temps et d'énergie. Tu peux leur dire de ma part, là haut, que c'est pas bon pour eux
tout ça!!! Si tout était plus simple, si tout coulait mieux, on pourrait mettre toute notre énergie à leur service! Et en plus je vois pas bien le message dans tout ça. (plus toute l'énergie à
chercher les objets qui disparaissent toute la journée) J'espère au moins que ça les fait marrer... 


En tous cas, merci pour tes articles, beauté, qui font beaucoup, beaucoup de bien dans cette période compliquée!!!


 



Alice Kara Medium 29/07/2011 15:10



Il doit y avoir une raison, que seuls eux connaissent, je suis sure qu'ils se marrent, ils se marrent toute la journée de toute façon :) ahaha !


Quand on devra avoir l'énergie pour la placer où il faut, on l'aura ne t'inquiètes pas ma belle !


Avec où sans l'administration ! mouahaha !


Merci de lire mes conneries :)


 


Bisous tout plein ô grande damoiselle au chapeau !



jérôme 29/07/2011 08:32



bonjour alice,


tout d'abord passe tu d'agréable vacance au portugal, c'est un jolie pays je ne connais qu'une toute petite partie du nord porto, amarante j' y suis allés en 97 avec des amis portuguais.


la cuisine y est excellente, j'avais pris 4 kg en 3 semaine.


sinon petit témoignage d'une chose que tu m'avait dis quand tu es venu pour la conférence médiumnique organisé par sylviane mon épouse.


au niveau professionelle, tu m'avait dit que cela se  ferait en 2 fois dans l'entreprise ou je travaille actuellement en intérim.


j'ai eu une coupure de 2 semaines pour mes vacances et théoriquement je devais reprendre lundi au service ou j'étais depuis 4 mois, mais en contactant hier mon agence il m'ont dit que je n'étais
pas prévu sur les listes du planning.


par contre ils avait besoin d'une personne toujours dans la même entreprise sur un autre service, ma candidature a été proposé et accepté toujours pour le moment en intérim.


cela va me permettre de voir un  autre aspect de la partie logistique de cette société mais sur le secteur réception matière première, alors qu'avant j'était sur la partie logistique produit
fini.


je croise les doigts pour que dans quelques mois on me propose un contrat.


 


a bientôt


jérôme


 



Alice Kara Medium 29/07/2011 15:11



Merci pour ce retour Jérome ;)


Je ne dois pas être loin des 4kg... humpf !


Record à battre !


Bisous tout plein à toute ta petite famille !



MARION 29/07/2011 05:44



C'est une grenouille, caaalice !!



Alice Kara Medium 29/07/2011 13:07



J'ai envie que ce soit un crocrodile mutant esti ! ça fait plus féroce comme ça... on dirait que je brave tous les dangers en vacances ! Calice de tabarouet !


Le Portugal est un pays sauvage et dangereux ! Non mais !



isis 28/07/2011 22:03



et oui lorsque là-haut ils nous mettent "sur pause" ça fait toujours bizarre,mais ensuite ça repars pour de plus belles aventures!Alors Alice profite et repose toi bien et rempli ton coeur de
tous ces petits moments si précieux.Bisou



Ananas 28/07/2011 21:37



Mais c'est quoi ces petits petons qui t'embêtent ???!!!! Moi j'ai trop de sucre... je suis un vrai caramel mou ;o))) On a tous un truc qui dérange un peu dans la vie !! Courage ma belle, c'est
chouuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeettttttttte les vacances !!!!



roffman 28/07/2011 20:37



le vortex je vous confirme, en ce moment c est la galere, copain refusé dans tous les entretiens, employeur que lui paye en trop et après : "oupss !! erreur, tu dois nous reembourser 9000 euros
!!!!!!!!!!!!!! "    bref en ce moment je pleure beaucoup , j ai la rage, mais j essaie de relativiser, et positiver ... merci le vortex !!!


sinon a part ce coup de gueule, lol, profitte bien de tes vacances Alice, c est vrai que la mer est froide , mais pour compenser on mange tres tres bien , mais tu le sais deja tout ça !! gros
bisous


 



Ennya 28/07/2011 17:31



Genial ton texte.. , et les photos ,
repose toi, pense a rien, profite. De mon coté je ne fais pas grand chose, je chantonne, je lis, je me repose, c'est comme ca, et tout a un sens, je le ressens bien et de+en+, sont forts la haut,
ca m'epate chaque jour un peu plus !  La vie est belle Alice ! ca deborde en ce moment, mais c'est ce "sacré"
vortex qui  me remplie d'emotivité et a fond les ballons ! mais qu'est ce que ca fait du bien de laisser sortir tout ca, ca nettoie "encore et encore, c'est que le debut , d'accord
d'accord"..  ! je t'embrasse, hug's


gros bisous a toi et Celine ! a bientot ! belles vacances.



Virginie 28/07/2011 17:12



je confirme que le handicap il faut avant tout l accepter , et pour ce faire j ai acheté une 1312e paire de shoes que j userai pas hihihi, et des joulies robbes parce que meme assise on est
joulie sisisisisi


bon par contre le bobodos constant j aime moins et mon masseur personnel il est pas là :-(


 


 



Alice Kara Medium 28/07/2011 17:20



Et t'as bien raison, t'es bonasse sur ton VTT à roues parallèles ;)


 



Laurence 28/07/2011 17:02



Ressourcez vous bien Alice pour continuer à nous donner ce sourire à la lecture de vos articles.
Vous avez raison, écouter et partager est quelque chose de merveilleux...

Bon repos au Portugal ...

PS : L'océan atlantique est toujours froid....
Vive la méditerrannée.



Alice Kara Medium 28/07/2011 17:18



Merci Laurence !


Je vais en méditerranée la semaine prochaine, ça devrait compenser ! ;)


passez de belles vacances ;)



sareri 28/07/2011 17:00



bonjour alice


 TRES TRES BONNES VACANCES


sonia



Alice Kara Medium 28/07/2011 17:17



merci ma belle Sonia !!!


Prend soin de toi et passes de belles vacances !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !