Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

Voir avec les yeux d'un enfant...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

alice-20blog-209l.jpg

Bonjour mes anges !!!

Voici un article que j'avais en tête depuis très longtemps déjà, mais vu que Lisa Williams a écrit sur ce sujet, j'ai attendu avant de le poster (humpffff !) et puis j'ai eu raison d'attendre, car depuis, ma mère (qui est famille d'accueil depuis peu) a reçu tout plein d'enfants chez elle et j'ai pu me replonger agréablement dans l'enfance, et ressortir mes sabres lasers, (riez pô ! Ils sont toujours à portée de main lol) qui font fantasmer les plus irréductibles... héhéhé

J'adore vraiment les enfants, ils sont si pleins de vie, si purs... Lorsque ma mère m'annonce qu'ils ont eu tel ou tel souci de famille (ceux qu'elle reçoit sont des enfants qui ont été placés en foyer, où dont les parents n'arrivent pas à s'occuper, ou qui sont carrément rejetés par leur famille ou ingérables, hyperactifs etc...) moi, je ne vois que la petite boule d'amour qui est à l'intérieur de leur petit coeur d'artichaut trop souvent en souffrance. 

Ma maman avait peur de ne pas pouvoir gérer certains cas, mais je n'ai jamais eu d'inquiétude là dessus. Elle a toujours eu du mal à donner de l'autorité, car sa mère à elle, (soit ma grand mère, qui est toujours en vie mais que je ne connais pas et qui ne veut pas me connaitre car je suis trop "à part" lol) était très dure. Mais elle a pris du plomb de la bête et les enfants l'adorent ! Elle a même reçu des félicitations des assistantes sociales, qui n'en reviennent pas de voir les enfants revenir de chez elle épanouis ! lol

Ma mère a une énergie de mère divine. Elle est capable de donner énormément d'amour. Et les enfants le lui rendent bien. Pour moi, les enfants ont souvent été des mystères. Des petites choses fragiles qu'il faut manipuler avec précaution pour ne pas les casser. mais j'ai eu la chance de pouvoir élever ma petite soeur, car nous avions 14 ans de différence lorsqu'elle est née. Je me suis éclatée. Elle est surdouée, comme moi, et nous nous comprenons bien. (j'avoue quand même que là, elle est en pleine adolescence est que la compréhension se tarie un tantinet parce que mon instinct protecteur n'aime pas qu'elle se mette en danger mdr)

Mais il faut l'avouer, malgré le fait que j'ai été adulte avant l'heure du fait de ma précocité et de ma maturité arrivée trop tôt, je suis restée une grande gamine !

Les enfants sont très sensibles à l'amour que nous dégageons. Is ont un sixième sens très dévelloppé et savent vers qui aller pour recevoir exactement ce qu'ils ont besoin. Du coup je m'éclate, je joue au foot, je répare toutes les 5 minutes le "cuistot dingo", je joue à cache cache, j'en profite aussi pour faire une ou deux batailles de polochons, un enfant accroché à chacune de mes jambes, un oreiller dans chaque main, qui fini toujours sur ma tête au final car je les laisse gagner, mine de rien, pour qu'ils gagnent un peu de confiance en eux ! lol (mais bizarrement, je reste l'invincible Alice, la plus forte de la terre lol)

Pour l'instant, ma mère ne reçoit que des enfants "relais" en transit, entre deux familles d'accueil, pour quelques vacances. Bientôt elle en aura un ou deux pour plus de temps. Mais ce qui m'étonne le plus à chaque fois, c'est le fait que ces enfants, qui ne sont là que pour une semaine ou quelques jours tout au plus, s'attachent à moi. Ils me sautent dessus chaque fois que j'arrive, et sont toujours heureux de me voir. 

Je me souviens du petit Jimmy notamment, qui ressemblait trait pour traits à Harry Potter (il avait même la cicatrice sur le front et les lunettes ! lol) et qui fredonnait le générique de star wars... Je vous jure, celui là, j'aurais pu le pondre moi même !

Les enfants donnent énormément, ils ont cette capacité à aimer, sans réfléchir, sans conditions. Malgré qu'ils aient été rejetés bien souvent, leur capacité à aimer est restée intacte. Cela peut paraître magique à nos petits coeurs d'artichauts programmés par tant de peurs, mais nous devrions tous être capables du même amour. Nous le perdons par une sorte de formatage obligé à un moment donné, où parce que la vie nous a ballotté un peu dans tous les sens, mais il est important aujourd'hui de retrouver des yeux d'enfants. De changer notre façon de voir les choses et de revenir à la source qui a fait de nous un jour des enfants, et qui nous appelle de nouveau. 

Les enfants ne se soucient pas que nous ayons un nez de travers, que nous ayons des kilos en trop, que nous soyons habillés avec du Dior, ou en jogging. Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'amour. Et qui sait, peut être que si nous leur donnons tout l'amour dont ils ont besoin, même l'espace de quelques heures, ils seront des adultes aimants et garderont intact ce tout plein d'amour qu'ils ont en eux. 

L'évolution commence par nous, et se transmettra par eux. 

Aller, devenons des spidermans du coeur mes anges !!!

@ bientôt quelque part ;)

Commenter cet article

yannick 19/07/2010 13:43



Un article très émouvant et tu parles si bien des enfants, tu serais une bonne maman tu sais Alice!


Le monde serait certainement différent si les adultes que nous sommes gardaient leurs yeux d'enfants.


Bisous        Yannicolor



Ptitsa* 13/07/2010 22:07






 Bienvenue à toi dans ma communauté "Passeurs d'espoirs" !



Ennya 11/07/2010 22:32






Bonsoir ! c'est magnifique ! bravo a ta maman et a toi qui participe avec tes rires, ton sabre lazer et tout ton amour au bien être de ces petits :) merci pour ce
partage Alice, oui l'important c'est de ne pas oublier l'enfant qu'on a été et qu'on est encore souvent ! , ce "petit soi" est toujours la.. l'oublier c'est taire la partie la plus pure de notre
ame :) on joue juste a être grand mais au fond..notre coeur et notre regard d'enfant est toujours la.. bisou Alice, bonne nuit :)





 



sylvie 10/07/2010 20:08



Coucou Alice,


en deux mots, "bravo et merci" pour ce si beau résumé que tu viens de faire des enfants. Je leur envoie mille gros baisers du fond du coeur,


à toi aussi bien sur ;)


bisousss



sonia 10/07/2010 19:44



ADORABLE ALICE



ayava 10/07/2010 17:19



Hihihihihihihi !!!!!!! ben j'ai pas de soucie a ce niveau là hein !!!!!! ces plus vivre ma vie d'adulte qui me pose soucie lol !!!!!!! je regarde des dessins animée plusieur fois par semaines et
cela ne me dérange pas !!!!!!!! voila je vois encore et toujours le monde avec les yeux d'un enfant ........ bisous super Alice !!!



Elisabeth 10/07/2010 16:45



quelle jolie leçon ! ta mère semble être une personne très bienveillante, c'est admirable ce qu'elle fait :-)


 


et puis c'est vrai qu'il faut voir les choses avec les yeux des enfants, qui eux voient bien au delà des apparences et savent nous toucher droit au coeur...



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !